Newsletter
Busy P au Zig Zag
Busy P au Zig Zag
© Gaetan Tracqui

DJ Mag : la cérémonie qui célèbre l'électronique française

Publié le 17/01/2017 à 17:30

Les lecteurs de DJ Mag ont voté pour élire différents talents de l'électronique made in France. La cérémonie se tiendra le 17 mars prochain au Zig Zag, lors d'une soirée intitulée "Best of French".

Durant tout le mois de décembre, les lecteurs de DJ Mag ont pu voter pour les nominés de la seconde édition de "Best of French". Comme son nom peut l'indiquer, il s'agit de récompenser les meilleurs représentants de la scène électronique française. Une sorte de Victoire de la Musique pour DJ/producteur de chez nous.

Les votants ont pu choisir entre 5 sélectionnés dans 20 catégories différentes. Le premier prix du "Meilleur DJ Global" distingue le champion toutes catégories des artistes électroniques. Cette année, sont en lice Laurent Garnier, David Guetta, Martin Solveig, Tchami et, bien évidemment, DJ Snake omniprésent dans les charts du monde entier depuis un an.

Ensuite, chaque scène est représentée dans des catégories distinctes comme la "Deep" (Rodriguez Jr, Agoria, Joachim Pastor, Point G, Joris Delacroix), l'"EDM" (Mercer, Quentin Mosimann, Florian Picasso, R-Wan, Tom Tyger), la "Techno" (Traumer, Julian Jeweil, Oniris, Djedjotronic, Paul Ritch), ou encore une autre dite "Alternative" (Brodinski, Mr Oizo, Dombresky, Uppermost, Habstrakt). Le Best of French n'oublie pas les artistes émergents dans la catégorie du "Meilleur Nouveau Talent" et l'aspect technique avec la "Meilleure Performance Live".

Les listes ne récompensent pas qu'uniquement les artistes mais aussi les plus beaux événements musicaux mainstream et underground ainsi que le "Meilleur Label Indépendant" (Roche Musique, Bromance, Ed Banger, Nowadays, Confession). Retrouvez tout le classement ici !

Une cérémonie qui vrille en clubbing

Le 17 mars prochain, les dés seront jetés. Une grande cérémonie se tiendra au Zig Zag pour dévoiler tous les lauréats qui recevront leurs trophées en main propre.

L'événement concerne la musique électronique et a lieu dans un club. Vous voyez où nous voulons en venir ? La soirée se poursuivra toute la nuit avec un line up composé de plusieurs nominés, dont celui de la catégorie de la "Confirmation de l'Année" avec Hugel, Feder, The Avener, Fakear et Zimmer.

Cérémonie vendredi 17 mars 2017 au Zig Zag
32 Rue Marbeuf, 75008 Paris
L'événement Facebook

En savoir plus :
Actu musique, Événements, Soirées à Paris
sur le même sujet