Skip to content

Dilia : la petite cantine italienne qui bouscule Ménilmontant

Ce mardi 15 septembre, vient d’ouvrir à Ménilmontant “Dilia”, une nouvelle cantine italienne qui se transforme en restaurant gastronomique le soir.

C’est après un passage chez Thoumieux, Aux Deux Amis puis chez Heimat que le Toscan Michele Farnesi a décidé de monter son propre restaurant. Résultat : depuis aujourd’hui, le jeune chef de 26 ans a repris le Roseval de son ami de longue date, Simone Tondo, pour en faire son “Dilia“.

En hommage à ses grands-parents Dino et Ilia, sa nouvelle trattoria d’inspiration italienne se veut à priori simple avec sa déco restée intacte et son menu à une entrée, deux plats et un dessert le midi. Côté tarif aussi c’est modeste : 16 euros l’entrée + plat ou plat + dessert et 19,50 euros l’entrée + plat + dessert. Des plats réalisés avec des produits du terroir comme le chinchard/ girolle/ cébette/ beurre noisette, ou encore le cabillaud/ tapenade/ pomme de terre/ chou kale/ pilpil et le baba au jasmin/ mirabelle/ crème fraîche.

Le soir, menu unique en 4 passages

Cependant, ne vous fiez pas trop à votre première impression. Le soir, cette “petite cantine” prend des airs de gastro avec un menu unique en 4 passages (44 euros). À la carte, par exemple ? Des gnocchis de betterave, des linguines à la rascasse, du pigeon… Le tout à accompagner de vins italiens sélectionnés par l’oenologue Claudia Galterio et sur les conseils de Clémence Jenneve, une jeune femme que le chef a rencontré chez Thoumieux.

Les plus ? La possibilité, le soir, de demander, en plus du menu unique, deux “extra dishes”, à savoir un plat de pâtes et un plat d’abats. Et puis la formule dite “resserrée” au comptoir : tous les jours, 4 ou 5 personnes pourront, moyennant 30 à 35 euros, profiter d’un menu du marché avec entrée + plat + dessert.

Dilia
1 rue d’Eupatoria, 75020 Paris
Ouvert du mardi au samedi, midi et soir
Le site internet de Dilia