Skip to content

Deux jours de pop et d’amour au Briollay Pop Festival

Du 15 au 17 Août se tiendra le Briollay Pop Festival, qui réunit le meilleur de l’underground pop français au coeur des Pays de la Loire.

Alors que ce sont les festivals techno qui semblent les mieux placés pour réussir à remplir des aérodromes, on ne peut nier en France l’impact d’une scène “guitare” récemment née et déterminée à prendre une place de plus en plus importante . Les labels sont là, le maillage undeground existe depuis les premières heures du rock’n’roll et des groupes de jeunes gens viennent renouveler ce registre dont l’une des grandes forces se trouve dans sa capacité à séduire le plus grand monde, dans et hors des chapelles.

C’est ce que vient prouver le Briollay Pop Festival, qui aura lieu du 15 au 17 août, justement à Briollay : la programmation se construit autour d’une suite d’inconnus qui font tomber l’auditeur sur les fesses au moment de cliquer sur “Play” : qui connaissait The Blondi’s Salvation hors du pop-ghetto francophile ? Appuyez sur le bouton en forme de triangle ci-dessous et vous vous sentirez coupable de ne pas avoir découvert ces jeunes gens psychédéliques plus tôt.

On retrouve aussi quelques têtes connues issues de la clique des popeux parisiens : les rugueux Pain Dimension ou encore seront de la partie. Pour décloisonner et permettre au public de retrouver la nuit venue l’hédonisme des musiques de danse, les organisateurs ont prévu une belle brochette de DJ avec Hybu et sa house garage moite, Françoijak, La Denrée, Das Kreuz ou encore Obsedienne.

On a hâte de voir tout ce petit monde en action, mais surtout, surtout, on ne peut que saluer l’intelligence d’une telle programmation. Et souhaiter longue vie à ce festival. Prenez vite vos billets pour ce sacré week-end de fête !

La page Facebook du Festival