Newsletter
Deux alcools synthétiques seront commercialisés dans 20 ans
Deux alcools synthétiques seront commercialisés dans 20 ans
© Pixabay

Deux alcools synthétiques seront commercialisés dans 20 ans

Publié le 04/01/2018 à 15:30

Provoquer l'ivresse pendant deux heures environ sans effets négatifs sur le corps : voici ce que permettra l'alcosynth créé par un scientifique anglais. Avant la possible commercialisation de deux d'entre eux, on vous explique ce qu'on sait (et ne sait pas !) sur ces derniers.

Voici une info dont les journalistes ont beaucoup parlé ces derniers temps : un certain David Nutt, professeur britannique à L'Imperial College de Londres a annoncé travailler actuellement sur un subsitut à l'alcool : "Nous savons où les bons effets de l'alcool sont activés dans le cerveau et nous pouvons les imiter. Mais en évitant les mauvaises zones, on évite les mauvais effets", a résumé le scientifique anglais.

Le but ? Pouvoir "profiter des plaisirs habituels, sans endommager le foie et le coeur", a justifié ce même chercheur. Autrement dit, provoquer l'ivresse pendant deux heures environ (paraît-il) sans risquer nausées et mal de crâne... et pire sur le long terme.

Un goût proche du gin et du whisky... mais personne n'y a goûté !

Son alcool de synthèse ou alcosynth serait constitué de plusieurs composés évidemment secrets. Et il existerait près de 90 combinaisons chimiques différentes dont deux seront en phase de test pour être commercialisées. Leur goût ? Proche du gin et du whisky, nous assure-t-on.

Seulement voilà : il faudra compter une vingtaine d'année avant de pouvoir goûter la chose et personne n'est en mesure de nous dire aujourd'hui si la qualité sera à la hauteur de votre Gin Tonic.

Par ailleurs, même si les chercheurs assurent que l'alcosynth ne peut pas provoquer d'excès, la question de l'addiction n'a toujours pas été éclaircie. La meilleure chose à faire quand vous avez décidé de prendre l'apéro, reste donc d'appliquer le conseil ci-dessous.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Cocktails, Lifestyle, Infos unexpected
sur le même sujet