Newsletter
 "C'était comme si le club de Fabric était à l'étage du dessus"
"C'était comme si le club de Fabric était à l'étage du dessus"
© Getty Images

Des touristes transforment un Airbnb en un véritable club

Publié le 13/03/2017 à 15:30

Sans surprise, les voisins n'étaient pas ravis...

Vous avez envie d'organiser une énorme soirée mais tenez à ne pas salir votre habitat et déranger vos voisins ? Des touristes ont eu l'idée de louer un appartement londonien sur Airbnb pour le transformer en club tout équipé. Les voisins ont moyennement apprécié la démarche et on les comprend...

"C'était comme si Fabric était à l'étage du dessus"

Le délit a eu lieu dans un petit T1 du quartier de Canonbury. Le journal The Islington Gazette révèle que les locataires y ont fait entrer environ 200 personnes pour faire la fête dans un véritable club éphémère. Tout y était : un videur à l'entrée de l'appartement, un soundsystem professionnel, un DJ et des tickets (payants !) pour accéder à la soirée.

Sans surprise, cette petit sauterie n'a pas été du goût du voisinage qui a prévenu aussitôt les forces de l'ordre. La première équipe de policiers arrivée sur place vers 3h du matin ne s'attendait pas à avoir affaire à cette foule et a dû attendre du renfort pour pouvoir vider l'appartement sans débordement. Les opérations ont débuté vers 4h30 et la musique s'est finalement arrêtée à l'aube. Les organisateurs ont finalement eu ce qu'ils voulaient !

Les réactions des voisins sont unanimes : "C'était la pire nuit de notre vie, la musique était encore plus forte que si on l'avait jouée dans notre propre salon. C'était comme si Fabric était à l'étage du dessus", ont-ils rapporté.

Le propriétaire - qui était alors à l'étranger au moment des faits - s'est dit quant à lui totalement désemparé : "Je me sens très mal et je ne peux rien faire". On veut bien le croire !

En savoir plus :
Infos unexpected, Lifestyle
sur le même sujet