Skip to content

Des spiritueux sous le sapin de Noël ?

Selon une étude (objective ?) des fondateurs de La Maison du Whisky, 70% des Français pourraient offrir à Noël une bouteille d’un spiritueux.

Il est déjà important de préciser que l’étude Ipsos dont on va vous parler a été réalisée pour l’équipe de La Maison du Whisky. On peut donc se permettre de douter de sa totale objectivité.

Quoi qu’il en soit, selon ladite étude publiée au début du mois sur un échantillon national représentatif de 1082 Français âgés de 18 à 75 ans, 70% des Français pourraient offrir une bouteille de spiritueux à Noël dont 58% des hommes et 42% des femmes. Parmi ces spiritueux, le plus plébiscité par les répondants est le whisky (39%), suivi de loin par le rhum et le cognac (respectivement 15%), puis l’armagnac (12%) et le calvados (6%).

Une bonne idée de cadeau de dernière minute

La raison d’un tel cadeau ? Essentiellement pour faire découvrir de nouveaux arômes, selon 17% d’entre eux. D’ailleurs, la majorité (54%) des interrogés serait même capable de mettre en 35 et 70 euros pour ce bien ! Pas mal nous direz-vous…

Seulement, ne vous attendez pas à recevoir un tel cadeau de n’importe qui ! Les interrogés offriraient ce présent d’abord à un(e) ami(e) (37%), ensuite à un parent (35%) et seulement enfin à leur frère ou soeur (24%).

Ce qu’il faut donc en retenir : si autant de personnes sont prêtes à offrir un spiritueux, on peut imaginer que ces dernières seront tout aussi contentes d’en recevoir ! Vous savez donc quoi acheter le 24 décembre après-midi quand, à la dernière minute, vous serez en panne d’idées de cadeau à mettre sous votre sapin !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODERATION.