Skip to content

Des cours de siestes, une pipeline à bière… Les infos unexpected

Alors que les organisateurs d’un festival allemand installent une pipeline à bière géante, les patrons de Ben & Jerry’s refusent que l’on serve deux boules du mêmes parfums en Australie, les Anglais inventent les cours de sieste, un toit s’effondre à Amsterdam et McDo se met au veggie.

Installation d’un pipeline de bière pour un festival allemand

Le Wacken Open Air est un festival de heavy metal qui se déroule tous les ans en Allemagne. Cette année, alors que les organisateurs attendent pas moins de 70 000 festivaliers, ces derniers ont décidé d’alimenter les bars du festival directement à la source : en installant tout simplement une pipeline à bière reliée à une brasserie. 7 km de conduite pourront ainsi approvisionner le festival de 400 000 litres de bière pendant les 3 jours. Mais… pourquoi ? Le créateur du festival a expliqué au journal The Local que ce sont des raisons écologiques les ont motivés : “Grâce à ces canalisations, nous n’aurons plus besoin de ces lourds camions qui transportent la bière d’habitude.”

Installation de la pipeline

Installation de la pipeline

Installation de la pipeline

Installation de la pipeline

Installation de la pipeline

Installation de la pipeline

Des burgers vegan chez McDo

McDonald’s se met à la page et propose enfin un burger végétarien. Par là, il semble que la chaîne de fastfood tente aussi de remédier à son image de “malbouffe”. Le sandwich “Veggie McSpice” est donc au menu des restaurants norvégiens depuis fin avril. Le steak végétal (haricots rouges, carottes, poivrons verts et oignons rouges) est proposé en version végétarienne avec fromage, ou vegan sans fromage. C’est une première mais cela reste malgré tout en édition limitée et disponible uniquement en Norvège…

Veggie McSpice

Veggie McSpice

Une soirée techno provoque la désagrégation d’un toit à Amsterdam

La semaine dernière, au Concertgebouw d’Amsterdam, était organisé une soirée techno. Malgré l’historicité du bâtiment (datant du XIXème siècle) et le fait que la programmation y soit en majorité classique, ce n’est pas la première fois qu’un événement de ce type avait lieu ici. Or, jeudi 25 mai dernier, Dixon et Job Jobse mixaient tranquillement en b2b quand, soudain, des morceaux de plafond commencent à tomber sur le public. La direction de la salle et les organisateurs évacuent alors la foule. Le bâtiment historique n’aurait-il pas supporté les vibrations des basses ? “Nous sommes en train d’examiner si les dommages étaient liés à l’événement“, a déclaré la direction. Le bilan : aucun blessé et les dégâts ont été, depuis, réparés.

Concertgebouw d'Amsterdam

Concertgebouw d’Amsterdam

Un club de gym anglais propose des cours de sieste

Vous en avez rêvé ? Les clubs de gym David Llyod l’ont fait : des cours de sieste baptisés “Naperise” (contraction de “nap”, sieste, et “exercise”, exercice). Ainsi, ces cours sont censés aider les “parents stressés” à récupérer un peu de leur sommeil en retard lors d’une séance d’une heure comprenant 15 minutes d’étirements puis 45 minutes de sommeil. Tout cela dans le but de gérer le stress et d’être plus efficace dans la journée. Pour finir de nous convaincre, les patrons des clubs affirment que ces petites siestes aideraient également à brûler les mauvaises graisses. Qu’est-ce qu’on attend en France ?

“Napcise”

Ben & Jerry’s s’engage pour le mariage gay avec ses glaces

En Australie, le mariage entre les personnes de même sexe n’est toujours pas autorisé. Les patrons des glaces Ben & Jerry’s ont alors décidé de s’engager pour faire avancer les choses. Et ce avec un principe très simple : en refusant de servir deux boules de parfums identique tant que le mariage gay ne sera pas légalisé là-bas. Les membres du service de communication de Ben & Jerry’s ont ainsi déclaré : “Imaginez-vous que vous vous rendez chez votre marchand de glaces pour commander vos deux boules préférées dans un cornet. Mais vous n’y êtes pas autorisés. […] Vous seriez furieux si vous ne n’étiez pas autorisés à épouser la personne que vous aimez […]. Donc nous interdisons la vente de deux boules de mêmes saveurs et encourageons nos fans à contacter leurs députés pour leur dire que le moment est venu de rendre légal le mariage homosexuel.Pour cela, rien de plus simple : il suffit de laisser sa lettre dans la boîte à disposition dans toutes les boutiques Ben & Jerry’s.

Ben & Jerry's pour l'égalité des droits

Ben & Jerry’s pour l’égalité des droits