Skip to content

Dersou, au fil de l’assiette : à chaque plat son cocktail !

Restaurant caméléon, le Dersou dévoile son concept heure après heure. Café le matin, cantine contemporaine le midi et restaurant-bar à cocktails le soir. On le découvre à toute heure.

Amaury Guyot, bartender du Sherry Butt et le chef Taku Sekine (ancien du Fish, du Saturne et du Clown Bar) ont ouvert depuis le 1er novembre un nouveau restaurant dans le 12ème arrondissement, quartier Ledru-Rollin. Dans son espace de 28 places où règnent les tons clairs et les matières brutes (bois et pierre) le Dersou, qui tient son nom du film éponyme d’Akira Kurosawa, propose un concept original.

Coffee shop entre 9h et midi, on vous sert des pâtisseries gourmandes autour d’une boisson chaude. A l’heure du déjeuner, changement de décor. Dans une ambiance de cantine contemporaine, le chef mitonne une cuisine simple et trendy (bentos healthy et nourrissants) que l’on mange hissé sur des tabourets le long du comptoir de 7 mètres face à l’impressionnante cuisine ouverte.

Dès 19h30, place à la vraie gastronomie, les mets se font plus fins. C’est le moment de découvrir (uniquement sur réservation) le concept du Dersou : un menu “carte blanche” en 5 plats / 5 cocktails. Eh oui, pas de vin rouge cette fois-ci mais un breuvage un peu plus corsé. Enfin à partir de 21h, on découvre l’accord mets & cocktails sans réservation, on dine à la carte ou on sirote un verre en bonne compagnie.

Vous êtes moins aventureux et préférez la jouer valeur sûre ? Commandez un cocktail au Schweppes Premium Mixer, les mixologues du restaurant Dersou en utilisent aussi !

Dersou
21 rue Saint Nicolas, 75012 Paris
Tel: +33(0) 981011273
Mardi au samedi
9h-18h : cantine contemporaine
19h30-20h30 : Menu unique et cocktail pairing
21h30-0h30 : A la carte sans réservation

Retrouvez la gamme Schweppes Heritage au Dersou