Newsletter
Machja Festival 2017
Machja Festival 2017

Découvrez la Corse autrement avec le premier Machja Festival

Publié le 19/06/2017 à 11:30

Entre gastronomie, patrimoine, art et musique, la première édition du Machja Festival est une bonne occasion de découvrir la Corse autrement. Rendez-vous les 12 et 13 août prochains.

Né d'un rêve d'enfant d'habitants du petit village d'Olmi Cappella (à 800 mètres d'altitude), le projet Machja, qui se tiendra les 12 et 13 août prochains, a été imaginé dans le but de préserver et de valoriser la belle Corse. C'est notamment pourquoi la majeure partie des festivités se dérouleront sous l'église, soit un un lieu centenaire symbole de cette région du Ghjunsani, une magnifique vallée abritant un parc naturel logé au creux des plus hauts sommets de l'île.

Des activités variées au programme

Afin de parcourir cette région riche en faune et flore protégée, des randonnées et des balades à dos d'âne seront notamment organisées. Les moins sportifs d'entre pourront également se détendre au soleil tout en suivant un cours de yoga, ou encore en profitant des expositions et des performances artistiques mises en place. Pour les gourmands, des producteurs et des restaurateurs locaux seront aussi là pour proposer des produits et plats traditionnels. Miam !

Mais qui dit festival, dit aussi musique, bien sûr. Pour cette première édition du Machja Festival, les organisateurs ont réussi à réunir plusieurs talents de la scène électronique et offriront ainsi un contraste intéressant entre la modernité du son et la tradition du lieu. Voyez plutôt le line up complet ci-dessous :

Antigone
Leo Pol (live)
Modgeist (live)
Casablanca Drivers (live)
Asura (live)
Workerz
PMR
Seymøur
Antonin BG
Play It
Motto Paris Crew

Un engagement éco-responsable important

En plus de toutes ces activités, les fondateurs du Machja festival octroient une place centrale à la cause environnementale, notamment à travers l'élaboration d'une charte éco-responsable spécifique. Un moyen efficace de mettre en avant le savoir-faire des habitants de l'Île de Beauté...

Machja Festival 2017
Les 12 et 13 août 2017
Champ sous l'église
20259 Olmi Cappella, Corse
Billets à partir de 20€
Site officiel
En savoir plus :
Festivals, Événements
sur le même sujet