Newsletter
Chance the Rapper
Chance the Rapper
© Getty Images

De plus en plus de Chance et Kendrick naissent aux USA

Publié le 28/12/2017 à 14:00

Le rap influence le monde... et ce jusque dans les maternités.

Même les plus réactionnaires avoueront que le rap à une forte influence sur le monde qui nous entoure, que ce soit en politique ou plus simplement dans notre vie de tous les jours. La culture hip-hop est partout et le fait sociétal dont nous allons vous parler peut en témoigner : de plus en plus de nouveaux-nés aux Etats-Unis portent le prénoms de vos rappeurs préférés.

Comme chaque année, le site babycenter.com balance une liste des prénoms les plus tendances du moment. En 2017, les plus gros influenceurs sont les joueurs de basket et les grands rappeurs. En haut de ce classement, on trouve Dre, évidemment en référence au producteur Dr Dre à qui l'on doit le succès d'Eminem mais surtout l'album 2001, un classique. Le prénom Dre a connu cette année une augmentation de 40% dans les maternités.

Derrière lui, nous avons Chance qui connaît, quant à lui, une augmentation de 21% sur l'année. On doit cela au rappeur engagé et inspirant Chance the Rapper. Les parents veulent très certainement associer le nom de leur enfant à l'image très positive de l'Américain qui a récemment été primé au Grammy Awards mais qui a aussi fait don d'un million de dollars pour sauver plusieurs écoles de la ville de Chicago menacées de fermeture anticipée.

Enfin, et ce n'est pas une surprise, le prénom Kendrick (pour Kendrick Lamar) a également eu le droit à une augmentation en 2017 et celle-ci est de 9%. Il n'est pas étrange de vouloir donner à son enfant le même prénom que celui qui a sorti le meilleur album de l'année et celui que l'on connaît pour son engagement contre le racisme et les inégalités que subissent les Afro-Américains au quotidien.

En savoir plus :
Lifestyle, Infos unexpected
sur le même sujet