Newsletter
De faux Daft Punk annoncent une tournée en Afrique
© Youtube, France 24

De faux Daft Punk annoncent une tournée en Afrique

Publié le 16/11/2017 à 13:00

D'après les rumeurs, 2017 devait être l'année du retour sur scène des deux robots. Ce n'a de toute évidence pas été le cas. Sauf à Abidjan où deux deejays parisiens déguisés en Daft Punk ont rencontré un succès certain.

Les rumeurs annonçaient les Daft Punk de retour sur scène en 2017, à l'occasion d'une tournée mondiale. Il n'en a rien été, même si on a pu les voir aux côté de The Weeknd, lors de la dernière édition des Grammy Awards.

Des années après ses dernières scènes, le duo continue de fasciner public comme fans. En septembre dernier, déjà, deux Irlandais se prêtaient au jeu, allant même jusqu'à reproduire la fameuse pyramide d'Alive 2007 grandeur nature.

"La réaction est immédiate"

Ce coup-ci, ce sont deux Parisiens qui sont à la baguette. Préférant garder l'anonymat, ils se sont d'ailleurs entretenus avec France 24 sur leur projet : Daft Punk Tribute. "C'est magnifique, on vit une expérience unique", lance d'abord le sosie de Thomas Bangalter, avant que le vrai-faux Guy-Man ne continue : "On est passionnés de Daft Punk et on aime faire découvrir ce son, ce groupe mythique. Et si c'est connu partout dans le monde, c'est vrai qu'on ressent que c'est un peu moins connu ici. Mais à la vue des robots et à l'écoute des premiers tubes qu'on a joués, la réaction est immédiate."

Interrogé, le public n'est pourtant pas dupe. "On espère que ce sont les vrais mais je ne pense pas", lance, par exemple, une jeune femme à l'équipe de France 24.

Côté prestation, il semblerait que le duo se contente de DJ sets reprenant la bibliothèque musicale très fournie des deux musiciens légendaires. On est loin des lives et de la mise en scène spectaculaire des robots. Qu'importe : le Daft Punk Tribute vient d'annoncer, après le succès rencontré à Abidjan et à défaut de pouvoir le faire "Around the World", une tournée dans toute l'Afrique.

En savoir plus :
Actu musique, Musique, Vidéos
sur le même sujet