Skip to content

Connaissez-vous la Fédération Française de l’Apéritif ?

La semaine dernière, un nouveau concept pour le moins insolite a ouvert dans le Xème arrondissement de Paris. Vous faites quoi à l’heure de l’apéro ?

“L’apéritif way of life “ tel est le leimotiv de la Fédération Française de l’Apéro, ou FFA pour les intimes. Depuis le 19 avril dernier, une boutique colorée joliment d’un bleu majorelle a ouvert ses portes rue de Paradis dans le Xème arrondissement. On vous fait découvrir ce nouveau temple de l’apéro qui se trouve là, juste sous votre nez.

En réalité la FFA est une supérette qui propose toutes sortes de bonnes choses indispensables par temps bleu ou à la tombée de la nuit. Fondée par Quentin, Arnaud et Paul (par ailleurs propriétaire de “Monsieur Matthieu”, un bar à vin dans le 11ème), les trois amis réunissent dans leur établissement les produits du terroir favorisant le “Made in France” puisque achetés directement auprès des producteurs. Au menu ? Charcuterie, bière, vin et fromage ! Tous les classiques (ou presque) sont donc mis à votre disposition pour vous faciliter la vie si vous êtes invités à un apéro de dernière minute.

FFA

FFA

FFA

FFA

FFA

FFA

FFA

FFA

FFA

FFA

FFA

FFA

FFA

FFA

FFA

FFA

Petit plus, cette “supérette apéritive” dispose d’un bar afin que vous puissiez y déguster quelques produits sélectionnés par les jeunes amis. Les copains disposent de nombreux crus de Loire (mais pas que) ainsi que des bières et cidres normands. Et pour les petites faims, c’est planches de charcuterie (Cantal) et de fromage (Anjou).

Maintenant, vous savez quoi faire à l’heure de l’apéro !

Fédération Française de l’Apéritif
2 Rue de Paradis 75010 Paris
Page Facebook
Ouvert du lundi au mercredi : 10h30-14H30 – 16h30-21h / du jeudi et vendredi : 10h30-14H30 – 16h30-22h / et le samedi : 11h – 22h.