Skip to content

Confettis et fumée : Post Malone sort sa vidéo pour “Congratulations”

Post Malone - "Congratulations"

Cotillons et champagne : Post Malone invite Quavo et Metro Boomin’ pour clipper “Congratulations”, l’un des singles forts de Stoney, son premier album studio.

Post Malone jouit aujourd’hui d’une popularité grandissante : au delà des niches cloud rap, le natif de Syracuse a su conquérir un public large, notamment grâce au coup de pouce de Justin Bieber, qui l’a invité à tourner avec lui pour son Purpose Tour. La nouvelle bromance entre les deux garçons a mené Posty littéralement sur les devants de la scène. Cette notoriété améliorée lui aura permis de sortir son premier album, Stoney dans des conditions idéales.

C’est peut-être – mais sûrement pas uniquement – ce qui explique le nombre de pointures présentes sur la tracklist de ce premier opus. Bieber donc, mais aussi 2 Chainz, Kehlani et Quavo (Migos) sont de la partie, et c’est justement ce dernier que l’on retrouve sur “Congratulations”, le dernier single en date du texan.

Le morceau en lui-même est dans la droite lignée de ce que signe Post Malone depuis “White Iverson” ou “Too Young”. L’atmosphère est forte en substances, les paroles prononcées sont nonchalantes et la mélodie, hypnotisante. Bien aidé par une production signée Metro Boomin’, Quavo et Posty chantent ici une ôde à la réussite, et s’en félicitent volontiers eux mêmes. “Big rings, champagne, my life is like a ball game”. Au delà de cette autosatisfaction apparente, les faits demeurent là, tout de même. Post Malone, en très peu de temps, est passé du statut de “révélation” à celui d’incontournable personnage du paysage musical “urbain” américain.