Skip to content

Cocktails d’hiver, MoMA à Paris, Rollerswing… La To Do List du week-end

En décembre, il n’y a pas que les Marchés de Noël ! Voici notre sélection d’activités à faire ce week-end.

Des cocktails : L’anniversaire des Justes

Le bar à cocktails Les Justes à Pigalle fête ses 2 ans cette semaine et en profite pour lancer sa nouvelle carte de cocktails d’hiver. Rendez-vous ce vendredi soir, de 18h à 2h, pour fêter l’événement avec toute l’équipe. Au programme : une nouvelle carte de cocktails, donc, mais aussi des shots offerts et, évidemment, une grosse fête.

Les Justes
1 rue Frochot, 75009 Paris
L'anniversaire des Justes

L’anniversaire des Justes

Une exposition : le MoMA s’installe à Paris

Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’aller admirer les oeuvres du Museum of Modern Art de New York, aucun problème, les oeuvres vont venir à vous. La fondation Louis Vuitton a, en effet, eu la très bonne idée de s’associer au célèbre musée d’art moderne pour en présenter 200 oeuvres d’artistes comme Paul Cézanne, Diane Arbus, Walker Evans, Marcel Duchamp, Edward Hopper, Andy Warhol, Pablo Picasso, Frida Kahlo, Gustav Klimt, Roy Lichtenstein, René Magritte, Man Ray et beaucoup, beaucoup d’autres. Tout droit venues de New York, les oeuvres viennent des six départements du musée et reflètent l’histoire de l’institution.

“Etre moderne : le MoMA à Paris”
Jusqu’au 5 mars 2018
Fondation Louis Vuitton
8 avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris
Informations et billets

“Etre moderne : le MoMA à Paris”

Un festival : 5 jours dédiés à l’illustration

Le festival de l’illustration contemporaine Les Puces de l’Illu fête ses 5 ans. Une semaine d’ateliers, de conférences, de visites, d’expositions etc. a donc été organisée sur le Campus Fonderie de l’Image de Bagnolet pour l’occasion. Vendredi, se tiendra la soirée d’ouverture des Puces de l’Illu avec un Drink’N’Draw, une fresque collective sur table, libre d’accès pour les visiteurs et visiteuse et animée par les artistes invité-es. Le tout en partageant un verre et du flash tattoo. Ensuite, samedi et dimanche, les artistes exposeront leurs oeuvres.

Les Puces de l’Illu #5
Du 4 au 10 décembre 2017
Campus Fonderie de l’Image
80 rue Jules Ferry, 93170 Bagnolet
Plus d’informations sur le site
Les Puces de l'Illu #5

Les Puces de l’Illu #5

Un vide-dressing : Violette Sauvage spécial blogueurs et créateurs

Violette Sauvage, spécialiste du vide-dressing, regroupe ce week-end les blogueurs/blogueuses et créateurs/créatrices de Paris pour un grand rendez-vous au Kube Hôtel, dans le 18ème arrondissement. Pendant deux jours, on pourra shopper les plus belles pièces d’une vingtaine de blogueur.se.s et de nombreux.ses créateur.trice.s, mais aussi profiter d’un atelier tatouages, d’un bar à ongles, ou encore d’un photocall.

Vide-dressing spécial blogueurs et créateurs
Samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017, de midi à 18h
Kube Hôtel
1 passage ruelle, 75018 Paris
Vide-dressing spécial blogueurs et créateurs

Vide-dressing spécial blogueurs et créateurs

Un brunch : le Rollerswing Brunch Electroswing à l’Aérosol

Vous le savez certainement déjà, l’Aérosol est LE lieu dédié aux patins à roulettes. Et ce dimanche, c’est encore mieux que ça, puisque, au programme, on aura le droit à du patinage, mais aussi à un brunch et à du swing ! Les DJs d’Electroswing seront là pour faire swinger le dancefloor et il ne manquera donc plus que vous et vos rollers. Si vous n’en avez pas, c’est aussi l’occasion de s’y mettre puisque vous pourrez en louer moyennant 5 euros de l’heure. Entre deux pas de danse, on pourra se poser pour le brunch dominical servi par les différents food trucks présents sur place. En plus, l’entrée est gratuite !

Rollerswing Brunch Electroswing
Dimanche 10 décembre 2017, de 15h à 19h
L’Aérosol
54 rue de l’évangile, 75018 Paris
Entrée libre
Rollerswing brunch électroswing

Rollerswing brunch électroswing