Newsletter
Le cocktail Tequila Paf
Le cocktail Tequila Paf
© Fotolia

Cocktail : La tequila paf !

Publié le 26/07/2013 à 12:51

Ce cocktail, affublé de nombreux noms populaires comme Shotgun, Tequila Express, Tequila Bang Bang ou encore Tequila Rapido, est très apprécié des jeunes. Âmes sensibles s'abstenir !

Ce cocktail, affublé de nombreux noms populaires comme Shotgun, Tequila Express, Tequila Bang Bang ou encore Tequila Rapido, est très apprécié des jeunes. Âmes sensibles s'abstenir !

Histoire de la Tequila Paf

Le nom du barman qui l'inventa n'est pas resté dans l'histoire. Il s'est inspiré de la méthode mexicaine pour consommer son cocktail préféré, qui a connu un succès fulgurant dès sa création. Sans doute est-il dû à l'aspect ludique et convivial du procédé. De fait, les jeux organisés autour de lui sont appréciés. Une tradition veut que celui qui en consomme le plus se fasse payer les boissons par les perdants... Gare à votre porte-monnaie !

Les ingrédients de la Tequila Paf

  • 3 cl de tequila
  • 6 cl de Schweppes tonic
  • 1 pincée de sel
  • 1 quartier citron (vert ou jaune)

La préparation de la Tequila Paf

La recette se prépare dans un verre de type "shooter", dans lequel il faut verser la tequila, en l'allongeant avec le tonic.

Versez un peu de sel sur le dos de votre main. Croquez dans le quartier de citron, léchez le sel immédiatement. Puis rapidement, "frappez" fortement le fond du verre contre la table en bouchant l'ouverture avec la main. Ceci a pour effet de faire mousser le mélange, qu'il faut boire immédiatement et d'un seul trait.

Attention aux retours de bâtons avec cette boisson très puissante !

Il est possible de procéder inversement : boire la tequila frappée avant de lécher le sel et mordre dans le citron.

Variantes

Une variante possible porte le nom de "buffle". Elle est réalisée en lui ajoutant du tabasco, en plus ou moins grande quantité : plus il y en a, plus la boisson est forte...

Autres recettes de cocktails à base de tequila

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Cocktails, Cocktail avec Alcool, Cocktail Short Drinks, Recettes cocktails, Les Shooters, Cocktails classiques, Cocktails à la Tequila
sur le même sujet
Lynchburg, cocktail du Soir Lynchburg, cocktail du Soir Cocktails / 24.05.2012