Newsletter
La programmation 2017 vient de tomber
La programmation 2017 vient de tomber
© Coachella

Coachella 2017: ce qu'il faut retenir de la programmation

Publié le 04/01/2017 à 12:47

Le nom des artistes qui partageront les scènes de la prochaine édition du festival Coachella sont tombés. Attendez-vous à quelques bonnes surprises !

Chaque année, lorsque, sur les réseaux sociaux affiliés au festival Coachella, est balancée la programmation, c'est tout le net qui s'affole. Que l'on aime ou pas le côté instagramable de l'événement, Coachella en met tout de même plein la vue avec des affiches majoritairement composées de gros noms. Du 14 au 16 avril puis du 21 au 23 avril prochains, on croisera, dans le désert d'Indio, notamment Radiohead, Beyoncé, Kendrick Lamar, Lorde, The xx, Travis Scott, Mac Demarco et de belles découvertes comme The Lemon Twigs et Denzel Curry. Cette nouvelle programmation promet également des surprises aux festivaliers : un live du compositeur Hans Zimmer, une belle partie de la scène électronique et la prestation de PNL, premier groupe de rap français à fouler le sable de Coachella.

L'électronique internationale au rendez-vous

À la vue de l'affiche du festival, votre oeil à sûrement été attiré par les nombreux noms issus de la scène club. À titre d'exemple, sur les 7 artistes français programmés, 6 sont des producteurs de musique électronique : Justice, DJ Snake, Kungs, Breakbot,Brodinski et le jeune Madeon qui se produira sur scène avec Porter Robinson en live.

Si on isole les DJs/producteurs de cette affiche, on tient là une programmation représentative de la richesse de la scène électronique internationale avec la présence d'artistes comme Bonobo, Dillon Francis, Kaytranada, Four Tet, Bicep, Richie Hawtin, Dixon, Loco Dice, Tale Of Us, Ben UFO, Maya Jane Coles, Hot Since 82, Nicolas Jaar, Daphni (Caribou), What So Not ou encore Marcel Dettmann, pour ne citer qu'eux.

PNL au sommet de la gloire ?

NOS et Ademo de PNL seront donc envoyés sous le soleil californien l'été prochain. Si on peut parler de consécration pour ces deux frères des Tarterêts, il ne faut pour autant pas s'imaginer qu'il s'agit d'un énorme tournant dans leur carrière. Ces derniers se produiront probablement sur une petite scène, en début de journée et devant un public international déjà familiarisé avec le Cloud Rap qu'ils ont récemment popularisé en France. De plus, cette invitation n'est pas si surprenante quand on sait que leur dernier album, Dans La Légende, s'est très bien vendu aux USA et que leurs visages ont récemment figurés en couverture du magazine The Fader.

Pour soutenir le duo jusque là-bas, pensez à chopper votre ticket !

Affiche officielle du festival
Affiche officielle du festival
© Coachella
En savoir plus :
Musique, Actu musique
sur le même sujet
Coachella Festival 2013 : le programme ! Coachella Festival 2013 : le programme ! Événements / 28.01.2013
Paris Cocktail Week 2017 : le programme Paris Cocktail Week 2017 : le programme Événements / 28.12.2016