Skip to content

Club Cameroscope au ParisParis

Samedi 22 février, Romain “Ro” Bourven a convié le tout Paris nostalgique de 2005 à faire la fête comme avant au ParisParis. Une soirée réussie.

En avril dernier, la réouverture du ParisParis avait fait jaser : peut-on retrouver l’esprit de fête qui nous animait en 2005 ? Une chose est sûre pourtant : on met toutes les chances de notre côté en allant à la “Club Cameroscope” de ce samedi 22 février. Pourquoi ? Parce que celui qui l’organise, Romain Bourven aka “Ro” pour les amis, les connaissait bien ces nuits ParisPariesques.

C’est donc sur les coups de 23h30 que l’on débarque au 5 avenue de L’Opéra. Un appareil photo entre les mains, le maitre de la soirée passe une tête à la porte d’entrée. Le photographe ne s’arrête jamais, pas même lors de sa propre sauterie ? “Bien sûr que non, on va tout shooter, tout filmer !”, s’enthousiasme l’intéressé. On ne sera donc pas les seuls…

Dans la salle, on constate que la déco a bien changé depuis ces neuf années. Des murs ont été abattus et le club est désormais plongé dans une lumière rouge qui nous rappelle celle du Titty Twister. Sur la piste, ça commence à se presser. Petit à petit, les invités arrivent en masse jusqu’à ce que, à 1h du matin, la salle soit comble. Une certaine Virginie nous confie : “Il y a bien plus de monde que pour la dernière !” Normal, un tel line up, ça attire du monde ! Derrière les platines justement, on aperçoit plusieurs têtes connues : celles du Tealer Gang, des Petits Pilous, de Mon Colonel (avec un beau t-shirt de la marque Tealer) et surtout celle de So Me. Jusqu’à 3h du matin, ça sera surtout ce dernier qui jouera des platines. Ce soir, comme en 2005, il n’y a pas d’horaires de passage des artistes. Tous les artistes mixent un peu quand ils le souhaitent et il n’est pas rare de voir arriver des invités surprises. Le guest de 3h30 justement ? C’est DJ Pone. Bon ok, le producteur de Birdy Nam Nam était bien programmé (et attendu, donc) ce soir mais c’est presque en pirate qu’il prend place dans la cabine des DJ’s. On ne peut alors s’empêcher de repenser avec nostalgie aux dernières années du Paris Paris. Va-t-on voir débarquer Justice ou les Daft Punk incognito ? Non mais tant pis, on aura quand même bien rigolé.

Le moins de la soirée : “C’est du dubstep là, non ? Non parce que mes oreilles saignent un peu”, dixit un invité sensible.

Le plus : Le line up : So Me, DJ Pone, Mon Colonel, le crew Tealer, Les Petits Pilous. Royal.

La rencontre de la soirée : Romain “Ro” Bourven et son accueil tout aussi royal.

La phrase de la soirée : Une fashionista au bar : “Ce soir c’est un peu la fashion week avant l’heure avec ce défilé Tealer.”