Skip to content

Closing Party entre In Casa avec Cashmere Cat, chez Lionel et Chez Tao avec Agoria

Au revoir Calvi ! Lors de notre dernier soir, nous avons fait la fête avec une flopée de bons DJ’s sur la plage In Casa, puis avec Lionel Bensemoun et ses amis chez lui et, enfin, avec Agoria Chez Tao. Retour sur notre dernière (grosse) nuit.

Toutes les bonnes choses ont une fin. C’était le cas hier de la Villa Schweppes et des lives sur Mar A Beach, c’est au tour maintenant du festival officiel Calvi On The Rocks de tirer sa révérence ce jeudi 10 juillet. Fini les lives au Théâtre de Verdure, place à la Closing Party sur la plage In Casa dès l’heure de l’apéro. Dès 19h, la plage est prise d’assaut (bien plus en tout cas que lors de notre passage dimanche dernier). Des petites tables ont été posées sur le sable et des groupes de festivaliers boivent du rosé devant un soleil qui commence à se coucher. Rien à dire, on est bien… D’autant plus que Dream Koala est en train de passer les manettes des platines à Cashmere Cat qui nous offrira un set bien “smooth” parfait avant l’arrivée de Kenny Dope, Kaytranada (qui a raté son avion et mixera donc plus tard, apprend-on) et The Martinez Brothers. Nous ne pourrons malheureusement pas rester, nous avons été invité à l’annuel barbecue de Lionel Bensemoun chez lui, à Lumio. Tous les ans, le patron de La Clique organise dans sa maison son propre closing du festival en compagnie de ses amis, quelques artistes programmés (Yuksek et Clarens, par exemple) et autres têtes connues comme Nicolas Bedos (ce dernier possède la maison à côté)… Tout ce petit monde se retrouvera autour de quelques merguez, coppa (celle-là va nous manquer) et rosé (celui-là, moins) et les platines installées dans le jardin devant la mer (au passage, la vue de la maison de Lionel est assez incroyable !). Le mix du crew de Chez Carmen puis de LeAm s’avèrera être une excellente mise en bouche avant la suite…

Chez Tao, Agoria mixe devant deux gros bras et une foule en transe

Nous sommes de retour à Calvi vers 2h30 du matin. Les rues sont encore bien agitées mais tous se dirigent vers un endroit : Chez Tao. En effet, c’est là et uniquement là que se passe l’after show, en compagnie du grand Agoria. “Attention à vous, on me signale que là-haut, une voiture vient de… tomber !“, nous avertit notre chauffeuse de taxi impassible. Effectivement en haut des (mille ?!) marches menant à la Citadelle, une voiture est en équilibre au bord de la route et ses passagers cherchent de gros bras pour les aider à la relever. “On vous appelle du monde“, les rassure-t-on. La tâche sera aisée tant le club plus loin est plein à craquer. Heureusement, Chez Tao (entièrement refait) dispose de plusieurs terrasses en extérieur dont une avec vue imprenable sur toute la baie (autant dire le spot où squatter dans le club). À l’intérieur, une bande de vigiles encadrent la scène et le DJ star Agoria. Ce dernier (doté ce soir-là de magnifiques lunettes de vue à monture noire façon Harry Potter) enchaînera les morceaux avec le goût certain qu’on lui connaît mais, faute au monde, la magie n’opérera pas autant qu’en haut de l’Aiguille du Midi. Pas grave, il est temps pour nous de rentrer parce que “Le jour va bientôt se lever sur la baie de Calvi La la la la la la la”;

Le plus de la soirée : La petite sauterie de Lionel. D’ailleurs une invitée est formelle : “Je pourrais venir au festival uniquement pour ce moment.”

Le moins : Compliqué de trouver la maison de Lionel quand notre seule indication est : “À Lumio, deuxième maison à droite sur les rochers.

La rencontre du soir : Lionel Bensemoun, en hôte parfait : “Soyez les bienvenus à la maison !“. Tout simplement…

L’anecdote de la soirée : Pendant le festival, après une certaine heure le soir, tous les distributeurs d’argent sont vides et il faut attendre le réapprovisionnement du lendemain. Vous êtes prévenus pour l’année prochaine !

Suivez Calvi On The Rocks en live sur l’Instagram de la Villa Schweppes !