Skip to content

Chronique : Yard Summer Club avec A-Trak et Para One

Hier soir, au Wanderlust, Yard faisait venir du beau monde pour une nuit hip hop avec des invités prestigieux. A-Trak, Para One, Di-Meh et Slimka, ou encore Noah Carter étaient de la partie. On vous raconte.

Nouvel épisode du Yard Summer Club hier soir au Wanderlust ! Il s’agissait d’une soirée évidemment hip-hop avec des invités très spéciaux : A-Trak et Fool’s Gold étaient de la partie et faisaient de l’occasion une étape du Fool’s Gold Day Off Festival qui prend ses racines à Brooklyn. Mais ce n’est pas tout, puisque Para One, Di-Meh et Slimka, Noah Carter, ou encore Supa ! étaient eux aussi de la fête.

La large terrasse du quai d’Austerlitz est très rapidement prise d’assaut et ,très tôt déjà, ses tables se remplissent sur le warm-up de R-Play. L’atmosphère se réchauffe tranquillement au fur et à mesure que l’enceinte de la Cité de la Mode se remplit, et bientôt déjà, la nuit tombe et le spot est noir de monde.

Une terrasse surexcitée

Dehors, on profite du temps encore clément à ce moment de la soirée et la scène extérieure est à deux doigts de l’ébullition. L’excitation monte et, avec, la chaleur et les décibels. Sur scène, c’est le rappeur danois Noah Carter qui succède à Kyu Steed ou encore Supa !, pour livrer une performance nette et sans bavure. La foule est conquise, mais le plus fort est encore à venir. Les Drunken Masters reprennent les rennes et font trembler le sol grâce à un florilège de ce qui se fait de plus puissant en rap ces temps-ci, de Lil’ Uzi Vert à Kanye, en passant par Kendrick, Migos, 50 Cent et French Montana.

A-Trak aux platines pour la Yard Summer Club

A-Trak aux platines pour la Yard Summer Club

Il est bientôt minuit lorsque A-Trak arrive sur scène. Le Canadien commence fort avec une routine qui fait mouche, ses passe-passe de plus jeune champion du monde de deejaying sont toujours là, 20 ans après. Le boss de Fool’s Gold représentera ensuite les siens en jouant une multitude de classiques et d’incontournables de “l’âge d’or” du rap de la côte Est américaine : de Jay Z à DMX et de Mobb Deep à Fatman Scoop.

Une pluie d’invités

Ce set est définitivement idéal pour satisfaire la foule qui, malgré la pluie qui s’est aussi jointe à la partie, reste nombreuse. D’ailleurs, la scène est elle aussi bien occupée. Derrière Cannibal Aux, on reconnaît Surkin et Para One. Para One qui prendra d’ailleurs les commandes du Serato dans la foulée pour un set rap puissant.

Pendant ce temps, le club et le lab sont eux aussi ouverts, et beaucoup sont venus s’y abriter. La soirée se termine bientôt mais, jusqu’à très tard, on danse encore sur le quai d’Austerlitz, dehors comme dedans.