Skip to content

Chronique : Maison Toquée chez Maxim’s

Hier, c’était vendredi, et c’est le jour qu’a choisi la Maison Toquée pour s’établir chez Maxim’s.

Trois étages, trois lieux complémentaires. Tous parfaitement en adéquation avec l’identité du Maxim’s. Un cabaret, un dortoir et un perchoir. C’est le concept des soirées de Maison Toquée. A en croire la queue qui s’est formée devant le restaurant de la rue Royale, il y avait des impatients. L’entrée était gratuite avant 1h30, et dès l’ouverture des portes, à minuit, on s’amasse des deux côtés de l’entrée, deux files se forment. On est visiblement très pressés de mettre les pieds à l’intéreur !

Une fois dedans, on a le choix : à droite, directement au rez-de-chaussée, le bar. En continuant au fond, c’est l’endroit que les DJs (Edouard, Moon et Laurent Kemler) ont choisi comme demeure pour la nuit, et de là, ils balancent les pistes les plus toquées possible, pour faire bouger la foule parisienne. On décide, malgré la bonne ambiance en bas, d’aller faire un tour aux étages au dessus de nos têtes. Avec trois étages, on est obligés de louper quelque chose si on reste ici…

Une jolie fourmilière !

L’étage intermédiaire est un carrefour de fêtards ; entre le vestiaire et les toilettes, difficile de se frayer un chemin jusqu’à l’escalier menant aux autres espaces : le dortoir et le perchoir. On y arrive tant bien que mal, et ça valait sacrément le coup. C’est surpeuplé, certes, mais l’ambiance y est folle. Côté perchoir, on prend l’air (très agréable pour un mois d’octobre d’ailleurs), et derrière nous, ça balance du gros son. C’est là qu’un autre platiniste (Vincent Chicha) s’est établi pour ambiancer son monde. Et là encore, la foule ne désempli pas, au contraire… Si bien (et c’est aussi le principe de la soirée) que les organisateurs, à mesure que la fête se remplie, ouvrent des salles à droite, à gauche. Le Maxim’s se transforme en un hôtel particulier : une maison d’hôtes où chacun s’amuse comme il l’entend, toujours dans une ambiance festive et guillerette.

Les escaliers sont ici un lieu où on s’amuse : les miroirs recouvrant les murs de ces derniers sont de véritables aimants à selfies. Chacun y va de sa photo, et c’est marrant ! Par contre, pour se faire un chemin sans bousculer tout le monde, il a fallu parfois prendre son mal en patience, et pas que dans les escaliers… La soirée est dès le début de la nuit victime de son succès. Le Maxim’s est plein à craquer, la musique y est bonne et la foule d’humeur également bonne.

Cette fameuse Maison Toquée, on a donc beaucoup aimé ! Hâte de voir ce que le collectif nous réserve pour ses prochaines soirées. Ne manquez rien de son actualité, faites donc un petit tour ici.

Le plus de la soirée : Un concept vraiment très sympa et un line-up très cool.

Le moins : C’était vraiment, vraiment surpeuplé. Parfois pénible de se frayer un chemin.

L’anecdote de la soirée : En voulant redescendre au bar du bas, on s’est fait embarquer dans une salle qui venait tout juste d’ouvrir, les meubles y étaient poussés et les gens se prenaient en selfie avec les lampes, ou le canapé (à la verticale).

La citation de la soirée : Entendu au bar : “J’ai pas eu le temps de manger, je me fais livrer ici ?” (On est pas certains que madame ait pu manger, au final).