Skip to content

Chronique : les 4 ans d’Allo Floride à la Bellevilloise

S’il y avait un anniversaire à ne râter sous aucun prétexte en ce début d’année, c’était bien celui-ci. On vous récapitule les temps forts de cette soirées des 4 ans d’Allo Floride de samedi.

La tâche était compliquée : entre 21h et 6h, il fallait, pour l’équipe d’Allo Floride, résumer 4 ans de musique, de fêtes et d’événements. C’était d’ailleurs dans le même établissement où se tenait ledit événement, à la Bellevilloise, que les membres de l’agence organisaient leur tout premier événement il y a un peu plus de 4 ans : Excuse My French!. Une soirée avec un jeunot australien nommé Flume, pour info.

Le temps est donc passé et les lives se sont enchaînés. Le programme était chargé et tous les étages de la Bellevilloise bondés. La “faute” à une programmation particulièrement bonne sur trois étages. Le club, le forum et le loft de la rue Boyer avaient, effectivement, chacun leur line up. Mais la grosse surprise de l’événement, c’était évidemment la venue d’Etienne de Crécy, annoncée la veille, le vendredi.

Le deejay français succédait au live survolté de The Geek & VRV, dans un club noir de monde. Aux alentours de 2h – et avant même ses premiers tours de disques – c’est l’hystérie dans le club. The Geek & VRV vient à peine de quitter la scène, les techniciens s’activent pour mettre tout le matériel en place et, déjà, on scande son prénom du premier rang au fin fond de la salle. Inutile de vous décrire l’ambiance lorsque le producteur débute son live… Pensez “hystérie et gros hits”.

Cathy et Tommy Lee Gun (Loft)

Cathy et Tommy Lee Gun (Loft)

Clément Bazin & Buvette (Forum)

Clément Bazin & Buvette (Forum)

Crayon & Cézaire (Forum)

Crayon & Cézaire (Forum)

Dream Koala (Forum)

Dream Koala (Forum)

Etienne de Crécy (Club)

Etienne de Crécy (Club)

The Geek x VRV (Club)

The Geek x VRV (Club)

Pendant ce temps, aux étages supérieurs, Cézaire s’amuse sur scène avec Crayon, sur un b2b qui fait mouche. Le forum est, encore une fois, blindé depuis l’ouverture. Il faut dire qu’avant les deux DJs, on a eu notamment droit à des performances signées Dream Koala, ou encore Daze. Au dessus, “l’espace chill” créé spécialement pour l’occasion porte bien son nom. Le large espace accueille celles et ceux qui ont besoin d’un break, avant de ré-attaquer la soirée de plus belle. La bande son qui résonne est signée, quant à elle, par l’équipe de Free Your Funk : Cathy, Tommy Lee Gun, NTWRK All Stars et, bien évidemment, Allo Floride.

Vous l’aurez bien compris, les organisateurs ne prennent pas les choses à la légère et place la barre plutôt haute pour 2017. On comprend pourquoi en un an, le crew Allo Floride aura pu voir trois de ses artistes historiques que sont Fakear, Gramatik et Flume se produire au Zénith