Skip to content

Chronique : la Xmas Party des Naive New Beaters

Ce jeudi soir, les Naive New Beaters ont investi la Machine du Moulin Rouge pour conclure en beauté leur tournée. Du live, de la neige, des invités et des bonnets de père Noël : on vous raconte la soirée.

Les Naive New Beaters fêtaient la fin de leur tournée ce jeudi 14 décembre. Compte tenu de la date, ils ont décidé de faire leur Christmas Party par la même occasion et ont pour cela choisi la Machine du Moulin Rouge. La fête était censée durer toute la nuit (de 22h à 5h) dans la Chaufferie avec des lives, des concerts, des DJs et des invités.

Deux groupes étaient programmés en première partie de soirée : Sin Tiempo qui a ouvert les festivités et, ensuite, les membres de et leur univers pop psyché et coloré. Puis sont arrivés les Naives New Beaters, tous en combi rouge, assortis aux couleurs du Père Noël.

Neige et stalactites de mousse

Premier constat à notre arrivée : la déco de saison est aussi au programme vu les stalactites en mousse qui pendent des instruments et des amplis – pour finir parfois à pendouiller voir à s’écraser à terre sous l’effet des ondes rythmées – ou encore les canons à “neige” mousseuse. Le public aussi a joué le jeu. Beaucoup portent un pull de Noël et, surtout, de nombreux bonnets rouge et blanc sont présents dans la foule.

Les père Noël étaient en nombre

Les père Noël étaient en nombre

Les père Noël étaient en nombre - photo 2

Les père Noël étaient en nombre – photo 2

Les père Noël étaient en nombre - photo 3

Les père Noël étaient en nombre – photo 3

Les père Noël étaient en nombre - photo 4

Les père Noël étaient en nombre – photo 4

David Boring, le chanteur, explique au public : “On a commandé 500 bonnets mais on nous en a chouré et il n’en restait plus que 150. On était aussi censés avoir des stalactites qui tiennent et pas qui se cassent la gueule”. Peu importe, le public est ravi. Le show est long, on a même le droit à un rappel. De toute façon, la nuit s’annonce encore longue, se dit-on…

Une fin de soirée écourtée

Les NNB jouent alors leur dernière note, sortent de scène. Et le public ? Il fait de même. Il sort d’une même personne de la Machine. On pense que les fans sont allés prendre l’air mais, au bout de quelques longues minutes, on s’aperçoit que les gens sont bel et bien partis. Seuls quelques résistants sont encore au bar et devant la scène, attendant patiemment la suite des festivités.

Macadam Crocodile entre en scène et, si le public suit les musiciens, c’est une grosse dizaine de personne qui danse devant eux. La foule n’était-elle donc venue que pour voir les Naives ? Les gens étaient-ils trop fatigués pour rester festoyer toute la nuit ?

Peut importe, on s’est bien amusés, nous ! C’était juste un peu dommage que ça finisse comme à la maison : à 2h, tout le monde au lit !