Skip to content

Chronique : la Nuit Bleue Paulette aux Étoiles

Vendredi 27 mars, les filles du magazine Paulette fêtaient la sortie en kiosque de leur vingtième numéro aux Étoiles. Une “Nuit Bleue” en compagnie d’ElsaMuse, Peter Pan et d’une belle brochette de filles.

Pour fêter la sortie en kiosque du numéro 20 “Je suis une fille bleu océan”, les filles du magazine Paulette avaient convié leurs lectrice (et lecteurs) à venir faire la fête aux Étoiles. En bons habitués de leurs soirées, nous avons donc enfilé notre jean et t-shirt marin (le dresscode était “Bleu”) et avons pris la route de la rue du Château d’Eau pour la deuxième fois en quinze jours.

C’est vers 22h30 que l’on débarque devant le club Les Étoiles. À l’intérieur, une brune nous tend un numéro et nous explique : “Si vous trouvez le même numéro sur une personne du sexe opposé et que vous faites une photo tous les deux, vous pourrez peut être gagner 200 euros de bons d’achat chez Colette”. Elle ajoute : “Pour l’instant il y a 200 filles pour seulement 50 garçons. Certaines filles n’ont pas encore de garçons attribué”. Et n’en auront jamais vu que le public restera essentiellement féminin.

Du côté de la scène, ça s’agite. “Vous avez raté Nach (déception), mais vous allez pouvoir découvrir Las Aves”, nous apprend la Paulette Girl Marion Galtier. À peine arrivés, on est donc bien plongés dans le bain. Les quatre Français débarquent sur la scène devant une salle déjà bien remplie et commence à jouer. Produit par Dan Levy, la moitié de The Dø, le groupe d'”acide pop” (c’est eux qui le disent mais nous on a plutôt cette vision de l’acide) enchaînent les titres dont leur single “Los Angeles”. Première bonne surprise : c’est carrément cool !

Cocktail au curaçao et atelier DIY

À l’étage, pas de bars à rhums arrangés comme pour les 3 ans de l’Embuscade (dommage), mais, au fond, la blogueuse ElsaMuse s’affaire à son atelier DIY. “Vous voulez customiser un t-shirt ?” nous demande cette dernière. On préfère pour l’instant prendre un verre, d’autant plus qu’on aimerait goûter “La Nuit Bleue”, le cocktail crée spécialement pour l’occasion. Le mélange en question ? Vodka, curaçao, jus d’ananas et citron, une bombe sucrée déconseillée aux diabétiques.

Minuit. C’est maintenant Blu Hotel qui reprend la direction musicale en calant “Blue Monday” de New Order (en temps normal c’est interdit de passer un titre comme celui-là mais les circonstances font que c’est assez bien vu). Les deux filles mixeront tout juste une heure et laisseront les platines à Peter Pan. La moitié de Polo & Pan commencera son set avec “Get Up and Boogie (That’s Right)” de Silver Convention et, forcément, finira par faire danser les peu de filles assises. L’une d’elle aura le mot de la fin : “Pourquoi bouger au Baron, vu que le Baron est venu à nous ?” Merci Paulette.

Le plus de la soirée : La découverte Las Avec et les animations proposées (l’un des points forts des soirées Paulette) : un atelier DIY, donc, mais aussi un stand à tattoos éphémères fleuris d’Elise Enjalbert.

Le moins : On a raté Nach. 🙁

La rencontre de la soirée : ElsaMuse très appliquée à son altier DIY.

Le cocktail de la soirée : La Nuit Bleue. Mais pas toute la soirée pour éviter l’overdose de sucre.

La phrase de la soirée : Un cinéphile dans la foule : “Il est où Luc Besson ?”