Skip to content

Chronique : la 2ème édition de Boobs&Roll à la Maison Sage

Hier soir, à la Maison Sage, à deux pas de République, Lilimarche aka Leslie Bourdin organisait la seconde édition de sa soirée “BooBs&Roll”. On s’est rendus sur place pour voir si cette fête – apparemment folle – tenait toutes ses promesses. On n’a pas été déçus.

Les patrons de La Maison Sage, à deux pas de République, accueillaient hier soir la seconde édition de la soirée “Boobs&Roll”. Le programme concocté par l’organisatrice Leslie Bourdin donnait envie : des lives en pagaille, du live-tattoo par Anna Wanda, un cocktail signature et une carte à tomber. Ce n’était pas tout : des stands de créations originales (turbans, goodies, et collages) étaient également là, histoire de nous permettre de repartir avec un goodie ou deux. Le tout dans l’atmosphère particulière du mystérieux nouvel établissement de République.

Les portes ouvrent à 19h si le physio vous autorisait à passer – l’entrée était gratuite. Deux shops sont installés de chaque côté du bar : Unseven et Le Turban d’un côté, Clémence Vazard et ses collages, de l’autre. Dès 20h, l’établissement se remplit rapidement. C’est également à ce moment que les lives débutent et, on doit le dire, avec un succès particulier.

Le Turban, l'un des shops de BooBs&Roll

Le Turban, l’un des shops de BooBs&Roll

Le flipper de la Maison Sage

Le flipper de la Maison Sage

Le stand de collages de Clémence Vazard

Le stand de collages de Clémence Vazard

Les collages de Clémence Vazard

Les collages de Clémence Vazard

Yvonne La Nuit lance alors le bal devant un public déjà dense. Les accords de violon et de clavier mettent rapidement la foule en confiance. La fête part sur de bonnes bases. La Chica lui succéde en présentant son projet de one woman band complètement fou. Assurément l’un des points forts de cette soirée ! La chanteuse parisienne jonglait hier soir avec ses instruments (clavier, synthé et percussions), tout en distillant une prestation vocale d’une rare précision.

Entre chaque live, le public peut respirer – car aux alentours de 21h, l’établissement est déjà plein à craquer et le vestiaire ne peut plus accueillir personne. À l’étage, se cache d’ailleurs un second bar incorporé au fumoir. Une idée qui semble vraiment plaire au public et nombreux sont celles et ceux qui y ont passé un moment plus long que prévu…

En bas, les lives reprennent très rapidement et la folie avec. Victorine retourne littéralement le club avec son live rempli d’happening sympathiques. Comme lors de son ascension alpine dans le public ou de son combat de sabre lasers improvisé, par exemple (voir photo #41 et 42 dans notre galerie en haut de page).

Quand on demande comment est né BooBs&Roll à Lilimarche, elle nous répond : “l’idée est de mettre à l’honneur des femmes talentueuses ; mes copines dans la vie. On célèbre ça ensemble. C’est une vraie communauté talentueuse, joyeuse et enthousiaste dont je m’entoure.” Pour le coup, on peut vous confirmer que c’est ce qui ressortait vraiment de la soirée d’hier. Bref, on peut dire avoir assisté à une soirée folle dans un lieu qui l’est finalement, et au-delà des apparences, pareillement.

On y retourne d’ailleurs très vite pour parler de ce projet avec Thomas Goet et Romain Battesti, D.A. et co-fondateurs de la maison, et, pourquoi pas, se pencher sur leur excellente carte de cocktails.

Anna Wonda, lors d'une de ses sessions live-tattoo.

Anna Wonda, lors d’une de ses sessions live-tattoo.

Lilimarche aka Leslie Bourdin

Lilimarche aka Leslie Bourdin

Une Maison Sage bondée.

Une Maison Sage bondée.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.