Skip to content

Chronique : l’Opening Food du Grand Marché de Stalingrad

Hier soir, La Rotonde de Stalingrad s’est transformée en Grand Marché. Au programme : beaucoup de pizzas, pas mal de punchs et de la musique toute la soirée. On vous raconte.

Le Grand Marché de Stalingrad a pris ses quartiers à la Rotonde de Stalingrad. Et pour fêter ça, l’équipe des lieux a organisé un opening food haut en couleur et en surprises. De 18h à 2h du matin, on a pu profiter de musique, de punchs et de bonne bouffe.

Nous arrivons vers 20h. Le soleil brille et, malgré le froid d’une soirée de printemps qui commence à percer, les terrasses de la place de la Bataille de Stalingrad sont bien remplies. La Rotonde a fait peau neuve : l’inscription “Grand Marché de Stalingrad” est accrochée en bonne place, visible sur tout le tour de la terrasse.

On commence à profiter des punchs au kiosque, offerts par la maison pour l’occasion (il fallait quand même compter 3 euros à partir du troisième). Côté musique, c’est le collectif Kumquat qui a été invité pour la soirée avec, aux commandes, Kumquat Pousse Disque, Silence, Les Oreilles De P’ears et JeM.

La musique commence dès 18h sur la scène extérieure et le premier DJ joue juste à côté de la verrière. À l’opposé du bâtiment, un deuxième kiosque est là pour rafraîchir les assoiffés et la cabane de Zarma 2 est en bonne place pour proposer ses kebabs revisités par le chef Nicolas Derrstroff (mention spéciale pour le kebab vegan, parfait pour ceux qui ne mangent pas de viande).

Déco soignée et délicieuses pizzas

À l’intérieur, on découvre les différents espaces : la salle principale où l’on peut s’installer sur, au choix – ou surtout en fonction de la place disponible – l’une des grandes tables en bois, une petite table plus intime ou sur l’un des accueillants canapés. Parfait pour commencer à écouter le DJ qui s’installe dès 20h dans l’espace intérieur.

Opening food

Opening food

Aux deux extrémités, s’ouvrent deux terrasses chauffées et, à droite à l’entrée, c’est l’espace du refuge qui se détache de la salle principale avec ses deux petites salles cosy. Enfin, au fond à droite, c’est la galerie d’art et ce sont ce soir les oeuvres de l’artiste Taher Jaoui qui sont présentées.

La déco, toute de mobilier de bois, et de belles et grandes plantes vertes, est particulièrement réussie. D’ailleurs, et bon à savoir : tout est à vendre ici et on trouvera même des étiquettes accrochées aux tables ou aux chaises pour votre coup de coeur “qui irait bien dans le salon”. Quant à l’ambiance végétale, c’est l’agence Ikebanart, spécialisée en Ikebana et Kokedama, qui s’est chargée d’apporter ses plantes.

La soirée se poursuit et la file d’attente s’allonge devant le bar où l’on commande son cocktail, mais surtout les pizzas du chef Christophe Poligani dont les assiettes fumantes traversent sans cesse la salle. Inutile de préciser qu’il sera difficile de résister longtemps à la tentation… D’autant plus qu’on peut les voir préparées en direct par les pizzaiolos installés dans la trattoria de la salle principale.

À 22h, les places assises se font rares, mais peu importe : il est l’heure de profiter de la musique et la piste de danse de la Rotonde appelle ceux qui souhaitent prolonger la fête.