Skip to content

Chronique : Feder, The Shoes et Bromance inaugurent le festival Clap Ferret

Après une très chouette mise en bouche au Sail Fish, le festival Clap Ferret passe la vitesse supérieur avec du live au stade Sesostris et une soirée clubbing au Six avec la team Bromance. On y était et on vous raconte !

Ça y est, nous entrons enfin dans le vif du sujet. Après une très chouette soirée opening dans le restaurant le Sail Fish hier soir en compagnie de Vanille et Antonin, la fête se déroule aujourd’hui dans un premier temps au stade Sesostris avant de clôturer cette seconde journée de festival avec une bonne partie de la team Bromance au Six club.

The Liminanas et The Shoes pour la dose de live

Changement d’ambiance et de cadre : la fête a lieu outdoor sur un stade de rugby spécialement aménagé pour accueillir les artistes du festival. La scène unique accueille le groupe perpignanais The Liminanas, les infatigables The Shoes et Feder pour un DJ set. Ces premiers ont eu la lourde tâche d’ouvrir le bal dès 19h30. Peu de monde sur place pour le moment mais ils peuvent compter sur Phillippe Manoeuvre qui ne rate pas un miette de leur concert, accoudé à la barrière du crash. Le rédac chef du magazine Rock & Folk semble apprécier le rock psyché et délirant du jeune groupe.

Le festival Clap Ferret, le 4 septembre 2015 - photo

Le festival Clap Ferret, le 4 septembre 2015 – photo

Sur le côté de la scène, il y a de quoi boire et manger et pour s’assurer de la qualité, les organisateurs ont fait appel aux commerçants locaux : dégustation d’huitres, hot-dogs et sandwichs américains chez “Nounours”, deux bars pour se désaltérer. Au détour d’un stand, on demande à une bande de jeune quel groupe qui ils sont venu voir et, comme nous, ils attendent avec impatience la prestation live de The Shoes.

En attendant que les techniciens préparent leur matériel, c’est Cédric Russo et Naughty J qui passent au mix en inter plateau. Toutes les lumières s’éteignent, c’est l’heure pour le duo Rémois d’entrer en scène. On les connaissait blagueurs et il le confirme un peu plus ce soir : derrière eux, un mur en led diffuse des mèmes et les gifs les plus timbrés qu’ils ont pu trouver sur le net. Le show est dinguo : ils s’amusent, prennent leur pied sur scène et le plaisir déteint sur nous. Après avoir joué “Time To Dance” et embrasé l’entièreté de la foule, c’est au tour de Feder de s’occuper des réjouissances musicales. Les platines prennent désormais le contrôle du festival.

Le festival Clap Ferret, le 4 septembre 2015 - photo

Le festival Clap Ferret, le 4 septembre 2015 – photo

Feder et Bromance clôturent aux platines

Pour terminer cette seconde soirée de festival, ce sont les DJs qui prennent le pouvoir. Feder diffuse ses morceaux French Touch favoris sur le stade. Tous les portables sont levés, le jeune prodige de l’électronique est en train de passer son tube “Goodbye” et chacun souhaite garder un petit souvenir. À la fin de son set, les gens en veulent encore. Pour cela, il faut se rendre 2km plus loin, au Six club, là où débute la soirée clubbing avec une belle poignée des membres du crew Bromance. Devant l’entrée, un premier constat : beaucoup de jeunes. Et oui, Myd, Sam Tiba, Panteros666, Guillaume Berg et Gener8ion inscrits sur le line-up d’un club du Cap Ferret, ça n’arrive pas tous les soirs ! Ils s’échangeront les platines jusqu’au petit matin, cette deuxième journée de festival se termine donc à grand coup de 4 x 4 temps techno.

Le plus de la soirée : Une telle énergie sur scène de la part des artistes et autant de monde pour une première édition, on n’en demandait pas tant !

Le moins : La distance entre le stade et le club, pas simple lorsque l’on est à pied !

La rencontre de la soirée : Nous avons croisé Panteros666 qui nous a parlé de ses futures actualités et notamment d’un EP qui devrait sortir très prochainement… Stay tuned !

L’anecdote de la soirée : Nous avons dû tomber sur une mauvaise huitre, mais la nuit fut très compliquée pour notre estomac.