Skip to content

Chronique : Booba tease sa bouteille de whisky au Vanity

Hier, rue Richelieu dans le premier arrondissement parisien, le Kopp présentait au public et aux journalistes son spiritueux, DUC Whisky. L’occasion pour nous de nous rendre chez Vanity, et de rencontrer la superstar française.

Le Duc de Boulogne est revenu de Miami, où il passe le plus clair de son temps, pour présenter son dernier projet en date. En étroite collaboration avec la famille Daucourt, l’entrepreneur originaire de Boulogne-Billancourt se lance donc dans une aventure en noir et en or, baptisée D.U.C. Whisky.

Un spiritueux français né à Miami

C’est d’ailleurs Charles Daucourt qui, peu après 19h, prend la parole le premier. Il nous conte la genèse l’aventure qui a débuté, apprend-on, il y a 7 ans – complètement par hasard. Les deux entrepreneurs se sont rencontrés… en garant leurs voitures.

“Elie et moi vivons dans le même immeuble à Miami. C’est là-bas, il y a un peu plus de 7 ans, que l’histoire a commencé […] et j’ai fini par lui dire : ‘un jour, on fera un whisky ensemble'” nous explique avec enthousiasme Charles Daucourt, avant de nous présenter le spiritueux plus en détail, invitant la foule à déguster un Old Fashioned.

“D.U.C. Whisky est une célébration, la boisson avec laquelle on fête l’aboutissement d’un rêve.” ajoute-t-il en fin de présentation, juste après avoir nous avoir décrit un whisky “délicat, gourmand en fin de bouche, avec des notes de cacao, d’écorce séchée et de noisette”. Le Kopp acquiesce de loin, il est installé dans le salon VIP du club dont on vous annonçait l’ouverture dernièrement.

Booba au Vanity, le 18 octobre 2017.

Booba au Vanity, le 18 octobre 2017.

Charles Daucourt prend la parole et présente le fruit de sa collaboration avec le rappeur français.

Charles Daucourt prend la parole et présente le fruit de sa collaboration avec le rappeur français.

Cocktails (à base de D.U.C. Whisky) et amuses-gueule sont servis aux quatre coins de l'établissements.

Cocktails (à base de D.U.C. Whisky) et amuses-gueule sont servis aux quatre coins de l’établissements.

Peu avant 19h, la foule attend l'arrivée de Booba.

Peu avant 19h, la foule attend l’arrivée de Booba.

Un aperçu de la décoration du Vanity.

Un aperçu de la décoration du Vanity.

Un établissement à la hauteur de l’événement

La foule applaudit et trinque pendant que la musique reprend. Booba ne prendra pas la parole, mais rencontrera volontiers les fans et journalistes qui le désirent. On en profite pour prendre quelques clichés avec le rappeur, avant de retourner profiter de cette célébration des “sans peurs qui se sont faits seuls” – en franglais, dans la bouche de Charles Daucourt.

Si cette soirée de présentation s’est faite au Vanity, c’est sans grand hasard : le club, l’artiste et sa boisson partagent le même univers. Le nouvel établissement parisien ne masque pas sa volonté “de proposer un lieu nocturne très qualitatif à une clientèle exigeante, tout en conservant les codes du clubbing actuel.”

C’est assurément le ressenti que l’on a en franchissant ses portes, hier soir. La décoration est moderne et truffée de clins d’oeil à la culture hip hop actuelle. Sculptures, portraits, touches d’or et de boiseries soulignent ici ce que nous expliquait sa direction, en août dernier : “l’essence d’un bon club, c’est créer une atmosphère unique et joviale. C’est notre priorité“.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.