Skip to content

Chronique : au Badaboum pour l’une des dernières HHLS de l’année

Le Badaboum et Hip Hop Loves Soul, c’est une grande histoire d’amour. Hier soir, Didier Piquionne et les siens (les organisateurs) ont savouré deux fins : la fin d’une décennie et l’aboutissement d’une saison à rebondissements. Suivez-nous, on vous raconte.

Ce n’est pas un secret, Hip Hop Loves Soul a ses habitudes dans le quartier de la Bastille. C’est là même, il y a une dizaine d’années, que tout a débuté pour le collectif. Logique, donc, de fêter 10 ans d’aventures dans un lieu historique pour le fondateurs du projet, Didier Piquionne : “On a commencé ici, quand c’était encore La Scène Bastille, normal de revenir ici pour les 10 ans ! On est ravis que [l’équipe du Badaboum] ait accepté de nous recevoir à nouveau !”

La programmation était alléchante : en plus des DJs français Twenty9 et Livoo, NJ et Hudson East étaient annoncés sur la grille de départ. Le second, venu spécialement de Londres pour sa toute première date française était attendu au tournant. Tout comme son homologue français, d’ailleurs, lui aussi hyper attendu par les fans hier. Malheureusement, une urgence médicale empêchera NJ d’être présent.

Didier Piquionne

Didier Piquionne

Hudson East

Hudson East

Hudson East et Twenty9

Hudson East et Twenty9

Malgré une programmation très légèrement revue, donc, la fête bat son plein. Dès 19h, les tables du bar sont prises d’assaut. On vient partager des frites, manger un burger et boire les cocktails HHLS, en attendant le clou du spectacle prévu à 22h, environ. Du côté du club, Livoo chauffe la piste et balance hits après hits. La salle se remplit progressivement et, vers l’heure prévue, Hudson East s’approprie la scène du Badaboum.

Hudson East, le clou du spectacle

C’était incontestablement l’événement à ne pas rater ce soir. Le emcee londonien vient prouver sa valeur, pour la première fois à l’extérieur. Armé d’un étendard français autour de la taille, le chanteur/producteur ne met pas bien longtemps à conquérir le dense public parisien. Il nous détaille son catalogue et envoie même quelques vannes, avant de jeter la salle dans l’hystérie la plus totale, avec l’exclusivité de la soirée : “Fuego”, qui figurera vraisemblablement sur sa mixtape, à venir “au premier trimestre de 2017”.

Très touché par l’accueil qui lui aura été réservé par le public de la Bastille, Hudson East versera même quelques larmes ! “C’est fou, de voir comment le public m’a accueilli, ça donne de la force pour la suite”, nous confiera-t-il quelques minutes après le live.

Une fin de soirée musicalement musclée

Après une bonne heure très forte en émotion, c’est Twenty9, déjà aux platines pour le live, qui reprend les manettes de la soirée. On embrayera avec le DJ français sur du boom bap taillé pour le club qui fera encore une fois l’unanimité. Livoo le rejoindra plus tard dans la soirée avant que, aux alentours de 2h, la fête ne se termine.

L’événement fut vraiment réussi et, croyez-nous, Make It Clap et HHLS Club ne s’arrêteront pas là. C’est en tout cas ce que nous assure Didier Piquionne qu’on a eu l’occasion d’interviewer en fin de soirée. À lire très vite sur nos pages…