Skip to content

Changement de régime au Kremlin

Pas de pénurie de produits dans ce bar au thème ex-URSS de South Pigalle. L’offre généreuse de cocktails à base de vodka se renouvelle pour la saison, et l’ambiance reste tout aussi… communiste.

La vodka reste bien entendu à l’honneur de la nouvelle carte, imaginée Hugo Combe, le manager du bar Le Kremlin. En effet, ce spirit à l’esprit bien soviet’ représente la base de onze des dix-huit créations au menu.

Que ceux qui pensent que la vodka est le tofu des alcools se détrompent. Les connaisseurs savent que sa force réside dans sa neutralité relative, qui se prête à merveille à des mélanges étonnants tout en laissant parler les saveurs des différentes variétés qu’on retrouve ici (eh oui, chaque marque a son goût particulier).

Hugo a en effet assemblé des crus intéressants, y compris une authentique vodka “forte” à 50%, et, à part deux parfums – agrumes et sel – déjà bien infusés par le fabricant, il crée ici d’étonnantes infusions maison : cannelle, poivre rose, riz noir.

Les classiques revisités par le czar (Moscow Mule et Old Fashioned) promettent du piquant et de la fraîcheur, avec une lichette de bitter dans le premier, et un mélange d’épices secret dans le deuxième. Ailleurs, on retrouve des notes fruitées (le “Volkhov” à la cerise et le “Volga” à la framboise), acidulées (l’hibiscus de l'”Oussouri” et la passion/abricot de l'”Amour”), capiteuses (le riz noir marié à l’absinthe du Kolyma), et gourmandes (essayez l'”Oural”, au café et caramel.)

Un cocktail du Kremlin

Un cocktail du Kremlin

Ceux qui préfèrent les whiskies, rhums et même le champagne n’ont pas à attendre leur ration : Hugo a créé pour eux une poignée de cocktails tout aussi inventifs, et il est bien sûr possible de siroter la bière pression éponyme de la maison autour d’une partie de baby-foot.

Côté évènements, la programmation réchauffera l’atmosphère jusqu’à l’arrivée définitive du printemps, avec des soirées DJ et des lives assez recherchés. Restez à l’affut en suivant les events sur la page Facebook du bar.

Le Kremlin
Ouvert tous les jours de 18h à 2h
6 rue André Antoine, 75018 Paris
La page Facebook du Kremlin

Un article de Jean-François Beaulieu

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.