Newsletter
Le whisky Yamazaki de 50 ans
Le whisky Yamazaki de 50 ans
© Yamazaki

Cette bouteille de whisky est la plus chère du monde

Publié le 05/02/2018 à 16:30

239 469 euros ! Voici le prix auquel à été vendue de Yamazaki 50 ans d'âge faisant de cette dernière la bouteille de whisky la plus chère du monde.

Vous pensiez que vendu $374,839 le baril, le Macallan Single Malt de 1987 était le whisky le plus cher du monde ? Vous étiez loin du compte... En effet, c'est la maison japonaise Yamazaki qui vend les eaux-de-vie maltées les plus coûteuses et, le 30 janvier, cette dernière a encore battu un record.

Oui, ce mardi, les fondateurs de la distillerie ont, lors d'une vente Sotheby's à Hong Kong, fait monter les enchères d'une de leurs bouteilles à 2,3 millions de dollars hongkongais, soit environ 299 000 dollars américains, ou encore 239 469 euros.

Un autre record détenu par une autre distillerie japonaise

Alors vous vous demandez sûrement quel nectar justifie un tel prix. Il s'agit d'un whisky Yamazaki de 50 ans tout de même. Paul Wong, spécialiste chez Sotheby's Wine en Asie a déclaré, au sujet de cet achat : "Nous sommes ravis du nouveau record d'enchères mondiales établi par Yamazaki Aged 50 Years NV, le prix le plus élevé obtenu pour une seule bouteille de whisky japonais". Ce qu'il ne dit pas, c'est que c'est une autre distillerie japonaise du nom de Karuizawa qui détient, elle, le record mondial du prix le plus élevé pour toute une gamme de whiskies : 1 million de dollars tout de même !

Comme quoi, oubliez l'Irlande et L'Ecosse, l'avenir du whisky se trouve au pays du Soleil-Levant !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Cocktails, Cocktail avec Alcool
sur le même sujet