Newsletter
Daft Punk
Daft Punk
© Daft Punk

Ce leak de Daft Punk est-il à prendre au sérieux ?

Publié le 23/03/2018 à 10:00

Une fois n'est pas coutume, un mystérieux track vient d'apparaître sur internet et serait, pour certains, le fruit du travail des Daft Punk. À vous de juger.

Les "leak" de Daft Punk, c'est un peu comme l'amour : on aimerait y croire mais on finit toujours par être déçu(e). Depuis quelques jours, internet s'affole au sujet d'un track, d'une durée de 17 secondes et dont les sonorités sont effectivement proches de celles habituellement composées par le duo casqué. Cet extrait forme deux écoles : les dubitatifs et les autres qui sont convaincu(e) qu'il s'agit d'une farce.

Nous sommes plutôt du même avis que ces derniers, mais il faut avouer que, s'il s'agit d'un fake, son créateur a fait un gros effort. L'extrait est très catchy et bien produit mais ressemble à ce que les Daft Punk ont pu produire pour la BO du film Tron, il y a presque 10 ans. Un retour en arrière pour le duo ? Ce n'est pas vraiment le genre de la maison. Pour ce qui est de la fameuse voix robotique présente sur le mini morceau, n'importe qui peut utiliser un vocodeur pour l'imiter.

Détail amusant : le nom du compte qui a posté l'extrait est "User19972001200420132019". Ça ne vous fait penser à rien ? Les chiffres correspondent aux différentes années qui ont vu paraître un album des Daft Punk (1997 pour Homework, 2001 pour Discovery... et 2019 pour un nouvel opus ?). On notera une erreur puisque leur troisième long format n'est pas, comme indiqué, sorti en 2004, mais en 2005. Alors, en ce qui concerne le "2019", on est en droit d'avoir des gros doutes...

On vous laisse vous faire votre propre avis en écoutant l'extrait via le player ci-dessous.

En savoir plus :
Musique, Actu musique
sur le même sujet