Skip to content

Carl Cox et Paul Oakenfold à Stonehenge, du jamais vu !

Il y a quelques jours, un événement exceptionnel a eu lieu dans le comté de Wiltshire en Angleterre : Carl Cox et Paul Oakenfold sont devenus les premiers DJs du monde à jouer à Stonehenge.

Ça restera l’un des événements les plus marquants de cette année, musicalement parlant en tout cas. Après plus de deux ans d’organisation se sont produits il y a quelques jours les célèbres DJs Carl Cox et Paul Oakenfold depuis un monument classé au patrimoine de l’UNESCO. Il s’agit de Stonehenge, dans le comté de Wiltshire en Angleterre.

Un DJ set rare et intime

L’anglais Paul Oakenfold a commencé le show seul, avec un set “silent disco” afin d’éviter toute détérioration du monument mégalithique. Son ami Carl Cox l’a ensuite rejoint pour un b2b unique ! Un moment musical qui a eu lieu en toute intimité, puisque la liste des invités était plutôt très courte : en tout, 50 personnes étaient présentes sur le “dancefloor”, si on peut l’appeler ainsi. A l’origine de l’événement, le promoteur Universe créé par Alon Shulman. Pour info, l’homme est aussi à l’origine du festival Tribal Gathering qui se déroule sur les plages caribéennes.

Bonne nouvelle, vous pourrez en profiter vous aussi

Vous ne faisiez pas partie des 50 invités ? Rassurez-vous, nous non plus ! Mais nous aurons quand même le plaisir d’assister à ce spectacle d’une exceptionnelle rareté puisqu’il a été enregistré. Ouf ! On vous conseille fortement de vous procurer l’album “Live at Stonehenge” dès qu’il sera disponible : vous aurez en votre possession les archives d’un événement qui ne se reproduira pas tout de suite – si ce n’est pour dire jamais ! En plus, les profits de l’album seront reversés à English Heritage, une organisation qui veille à la protection des sites historiques et internationaux. “Live At Stonehenge” devrait être bientôt accessible sur la toile, alors, stay tuned !