Skip to content

Cannes 2013 jour 4 : Les Juveniles, Gramme, Yuksek et Le Crayon en live

Que font les festivaliers quand il pleut ? Ils continuent à faire la fête !

Que font les festivaliers quand il pleut ? Ils continuent à faire la fête !

Autant vous le dire tout de suite : on s’est pris encore une fois hier des seaux d’eau sur la tête pendant toute la journée sans interruption. Belle inspiration du festival de rendre cette année hommage aux Parapluies de Cherbourg. La phrase du jour sur les dance floor : “Après moi, le déluge !”. À l’heure de l’apéro, c’est Polo & Pan qui étaient en charge de réchauffé les coeurs à la Villa S. Mission accomplie avec brio. On savait qu’on pouvait compter sur eux.

Dîner du film Jimmy P.

Mais ces pluies diluviennes, remplissant encore plus les salles, n’ont pas non plus perturbé la course pour la Palme d’Or avec l’entrée en lice de Benicio del Toro et de Mathieu Amalric, vedettes de Jimmy P., le “western” psy d’Arnaud Desplechin. Et c’est à La Villa Schweppes, privatisée pour l’occasion, que tout ce beau monde est venu se rassasier en début de soirée.

Un Samedi soir à La Villa Schweppes

Puis affluence des grands soirs : beaucoup d’appelés et peu d’élus devant les portes de la plage du 3.14. À l’intérieur, la pop adolescente et dansante des Juveniles donnent le ton. Le groupe Gramme enchaîne avec son tube Too High, parfaitement de circonstances. Et enfin le DJ set de Yuksek et Le Crayon, tant attendu, finit de mettre tout le monde d’accord : pluie à l’extérieur mais soleil à l’intérieur. Pour rester sur notre lancée et finir la nuit en beauté, un petit passage au Nikki beach on fire où c’est l’équipe du club parisien Le Carmen qui jouait les pyromanes !

Une chronique de Monsieur B.