Skip to content

Candelma : en février, faites-vous une orgie de crêpes

Dans le quartier de Saint-Germains-des-Prés, a ouvert Candelma, une crêperie aussi chic que le sont les recettes sucrées et salées proposées à la carte.

Candelma est une Titi parisienne, amoureuse de la Rive Gauche, de la Bretagne et de ses voyages”, aiment raconter les patrons de l’enseigne du même nom. Le mot “Candelma” vient aussi de l’anglais “Candlemas” qui signifie “Chandeleur” et ce n’est pas un hasard vu qu’il s’agit d’une crêperie. Une crêperie à la déco très familiale (jetez donc un oeil à la jolie table d’hôtes centrale ci-dessous !) située rue de Seine dans le quartier de Saint-Germains-des-Prés.

L'intérieur de Candelma

L’intérieur de Candelma

Ainsi, au menu de cette Candelma, on trouve des recettes sucrées et salées de cette fine couche de pâte garnie. Des créations comme la “From the Ghetto” (cheddar affiné, boeuf, oignons confits au cidre, oeuf, sauce tomate fumée artisanale et oignons frits), la “Guemene” (andouille de Guémené, fondue de poireaux, crème fraiche d’Isigny, moutarde à l’ancienne et graines de moutarde et persil), ou encore la plus veggie “Too Mush-Room” (sélection de champignons de saison, pommes de terre, crème à la truffe noire et persil) et la plus sweet “Bon Chic Bon genre” (gavottes, crème pâtissière à la fleur d’oranger, caramel beurre salé). À moins que vous ne préfériez opter pour une salade maison et une glace artisanale de la Maison Terre Adélice ?

Pour accompagner ces spécialités bretonnes, l’équipe des lieux vous proposera certainement une bolée, mais rien ne vous empêche de demander à ce qu’on vous concocte un cocktail à base de l’un de ces cidres, comme ceux-là !

Candelma
73 rue de Seine, 75006 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de midi à 15h puis de 18h30 à 23h
Le site internet de Candelma
La page Facebook de Candelma

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.