Skip to content

Calvi on the Rocks : Talisco, Pachanga Boys, Darkside et WhoMadeWho

Lors de ce deuxième jour à Calvi, on a décidé de faire les choses à fond : la tournée des plages (In Casa, Les Dunes, L’Octopussy et Mar A Beach), en passant par le Théâtre de Verdure et L’Annexe. “All night long”, comme on dit !

Comment se déroule une journée à la plage à Calvi ? Très différemment selon l’endroit où l’on se trouve… En ce dimanche 6 juillet, nous débutons notre virée “In Casa”. Le terme pour désigner ce petit bout de sable est assez bien choisi car ici tout est réellement fait pour se sentir un peu comme chez soi : matelas confortables, stand à massages (by Grazia), atelier couronnes de fleurs par les filles de Pantheone et petit son “comme il faut” par Andrea Balency et Onra. Plus loin, aux Dunes, on retrouve cet esprit détente malgré un live un peu plus sportif de LeAm. Il est 15h et on pense pouvoir continuer calmement notre tournée des plages lorsque nous débarquons du côté de L’Octopussy. “Ouvrez votre sac”, nous ordonne un vigile. On est fouillé à l’entrée d’une plage ?! Étonnant… Du moins jusqu’à ce que l’on comprenne… On est en début d’après-midi et en plein soleil sur le sable et, pourtant on croit débarquer au Space à Ibiza. Une foule de (très) jeunes gens en maillot de bain se presse devant un gigantesque bar pour enchaîner les cocktails. La sélection de Naughty J est cool mais le club avant minuit, ce n’est pas possible. “Crescendo”, disaient les organisateurs du festival dans leur communiqué de presse.

Direction donc Mar A Beach où jouent Claap! et Santana. Il est maintenant 17h et la plage commence à s’échauffer. Cédric Couvez prend alors le micro et s’écrie : “Calvi vous êtes là ? Est-ce que vous êtes chauds ? Maintenant c’est le live de Talisco !” Il faudra quelques minutes à la foule avant de réaliser que le show se passe désormais non plus dans la cabine du DJ mais sur la scène, un peu plus loin dans les terres. “C’est notre première fois à Calvi, on est contents”, confesse le leader du groupe. Avant d’ajouter : “Est-ce que comme nous vous êtes ivres ?”. Pas de réponse mais on l’imagine positive…

Para One “all night long”

Lorsque l’on rentre faire un break à l’hôtel une heure après, on a déjà l’impression d’en avoir pris plein les yeux et oreilles. On ne va quand même pas rater les lives de ce soir, il s’agit probablement de la plus belle soirée en termes de programmation (même certains membres de l’équipe de festival le disent : “Ce dimanche 6 juillet est le soir le plus attendu par les festivaliers”). Normal, étaient attendus Auntie Flo (qu’on aura la chance de retrouver aujourd’hui à La Villa Schweppes ), les WhoMadeWho (de vrais show men !), Darkside (aussi hypnotisant que lors de leur live au dernier Pitchfork Festival à Paris) et les Pachanga Boys (des habitués de Calvi, désormais). Mais, surtout, ce soir est programmé (en off du festival) Para One à L’Annexe. À 3h30 le dit club est blindé. “Je ne peux même pas prendre de photos, mon objectif est complètement embué”, constate un photographe. Il fait effectivement une chaleur de dingue dans la salle pleine à craquer. Mais difficile pour autant de se plaindre : le son est bon, tout le monde sourit et dans une heure le soleil va se lever sur la Citadelle. Avez-vous déjà vu le soleil se lever en Corse ? De quoi vous faire aimer les nuits blanches…

Le plus du jour : Le DJ set de Para One et dans L’Annexe tout le monde semble être du même avis.

Le moins : L’ambiance “Spring Break” à L’Octopussy. Pas assez “chill out” à notre goût.

La rencontre du jour : Une certaine Maryne Bassot sur Mar A Beach, la créatrice de beaux maillots de bain réversibles réalisés sur-mesure.

La phrase du jour : Un garçon sur les réseaux sociaux : “Neymar s’est remis de sa blessure et sera à Calvi comme chaque année, au Neymar à Beach” (ndlr, Neymar da Silva Santos Jùnior, le joueur brésilien).

Suivez Calvi On The Rocks en live sur l’Instagram de la Villa Schweppes !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.