Skip to content

Calvi on the Rocks Jour 5 : Flume et Cyril Hahn en live à Calvi !

Jolie dernière après-midi à la Villa Schweppes avec au programme : musique, danse et farniente. En apothéose de la journée, un dernier concert incroyable au Théâtre de Verdure.

Jolie dernière après-midi à la Villa Schweppes avec au programme : musique, danse et farniente. En apothéose de la journée, un dernier concert incroyable au Théâtre de Verdure.

La Villa Schweppes en mode décontractée et festive

Petite promenade aujourd’hui à travers le maquis le long d’un sentier sinueux surplombant la scintillante Méditerranée pour se rendre sur la plage isolée de Mar a Beach. La beauté corse, en toute simplicité. Sur place, affluence record. Tout le monde est venu profiter des pépites sonores distillées par Cyril Hahn et Flume. Vers 19 heures, la lumière comme l’ambiance deviennent magiques et rares sont ceux qui résistent à l’envie de se déhancher un cocktail à la main. Moment de grâce et belle sensation d’harmonie.

En clôture des live, Xavier de Rosnay pose le set parfait

C’est Jackson et son computer band, suivis des danois de Trentemoller, qui lancent le soir la série des derniers concerts. Techno pure et sculpturale contre progressive house. Ils font le job sans sourciller. Place alors à Xavier de Rosnay : une moitié de Justice. Pas la plus corrompue à entendre la prestation livrée. Aucun moment de répit pendant son set qui va durer plus de deux heures. La communion est générale et l’ambiance survoltée. Pendant les rappels, Xavier n’hésite pas à balancer des tubes incontournables tels que “I’m so excited” des Pointer Sisters ou “Don’t stop me now” de Queen. Justice pour tous. Le show terminé et le théâtre vidé, le parking se transforme en dance floor improvisé à la faveur des premières enceintes venues. La foule est à ce point ambiancée qu’elle refuse tout simplement de s’arrêter de danser.

Il lui reste heureusement plusieurs afters à disposition. L’annexe, qui accueille Brodinski et DJ Pone, est en configuration sauna, trop de monde au mètre carré. On file donc Chez Tao où c’est Cassius qui officie. Y assister au levé du soleil depuis la terrasse est un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte. Après une telle soirée, on se prend à rêver (songe d’une nuit d’été) que le festival pourrait encore un peu durer. Reste ce soir le bouquet final que constitue la closing party géante sur la plage Diesel, moment de pure folie que beaucoup attendent depuis un an. Une dernière nuit de guerre en perspective. En cas de survie, promis on vous raconte demain !

Une chronique de Monsieur B.