Skip to content

Calvi On The Rocks Jour 3 : Tim Sweeney et Rich Aucoin en live à La Villa Schweppes !

Et de trois ! Troisième jour pour La Villa Schweppes sur la plage Mar A Beach de Calvi et troisième soir de concerts pour le Festival Calvi On The Rocks. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la Villa avait encore réservé à ses invités d’excellents lives – ceux de Tim Sweeney et Rich Aucoin – et de bonnes boi

Après l’euphorie des premiers jours, on s’était promis un peu de repos dominical. Aller à la messe, faire du sport, se coucher tôt, vivre sainement, etc. Échec sur toute la ligne.

Canicule et folie sur Mar a Beach

La chaleur corse nous happe d’emblée en ce début de journée. Il fait chaud, très chaud sur Mar a Beach. Quelque chose d’électrique dans l’air nous promet des étincelles. Thomas Hollande, devenu habitué du festival, Cyril Lignac ou encore Izia Higelin, toujours belle et sauvage, sont venus faire le plein de bulles et de son. Partout, ça transpire sévère. Configuration générale qui oblige à se désaltérer en compensation. Les différents liquides circulent beaucoup. Tim Sweeney pose quelques délicieuses galettes sur son tourne-disque, puis c’est Rich Aucoin qui nous bluffe complètement en mettant un bordel monstrueux avec un live ultra foutraque et énergique. Jeune homme à recommander pour toute animation de soirée, anniversaire, bar mitsva. A l’heure de l’apéro, on arrive tout juste pour la fin du set de Todd Terje chez Diesel. Il sont des centaines et des centaines à se trémousser sur une débauche de décibels impressionnante. Beach Party baby.

Épopée sonore nocturne qui s’achève dans l’eau

Line-up bien parfaitement calibré au Théâtre de Verdure : Studio Paradise, Mulatu Astatke, Kalabrese & The Rumpelorchestra, Mark Ronson B2B Riton. On en rate la moitié. La faute à deux bouteilles de rosé qui nous ont alpagué sur le port. Le ping pong musical entre Mark Ronson et Riton ambiance tout le monde. Calvi on fire. Pour finir, bain de 6 heures du matin à la piscine de l’hôtel. Discrétion et silence sont de rigueur. Sauf que d’autres clients de l’hôtel nous aperçoivent depuis leur balcon et viennent se joindre à nous. Des Australiens, des Anglais, des Italiens participent au concours nautique et se mettent à parler le parisien. Harmonie des peuples, du corps et de l’esprit. International Pool Party baby.

Une Chronique de Monsieur B.