Skip to content

Calvi, jour 4 : une soirée avec Etienne de Crécy, Kerri Chandler et Bromance

Comment rendre un lundi agréable ? Calvi On The Rocks a la réponse !

Voyage à la Villa Schweppes

“Voyage” est peut être le mot parfait pour décrire ce que l’on a vécu ce lundi 6 juillet à Mar A Beach, à La Villa Schweppes. Effectivement, après un chauffage en règle par LeAm et Russo (mention spécial au remix de “I’m Coming Home” de Dino Lenny par Purple Disco Machine qui sera l’invité de La Villa demain, d’ailleurs), on a pu découvrir Jaako (prononcez “Yah-Koh”) Eino Kalevi, une figure désormais culte d’Helsinki. C’est vers 16h45 que le grand blond, chauffeur de tramway (si si !) à Hyvinkää (aucune idée de la prononciation, là) commence à jouer devant une plage plus sage qu’hier. “Dimanche, on a battu un record de fréquentation, à tel point que le réseau mobile était saturé”, nous confiera une personne en charge de l’organisation. Dans le public pourtant, on aperçoit Edouard Rostand aux premières loges, assurément décidé à ne pas rater la récente signature de l’excellent Domino Records. Et il a plutôt raison : avec les quatre titres de son dernier EP Dreamzone, le Finlandais nous fera voyager dans la pop psychédélique. Une pop psyché venue du froid qui fait du bien sous ce soleil de plomb.
17h41, changement d’ambiance : place à Naughty J et Buraka Som Sistema et, là, un groupe de filles monte sur une table et commence à danser la samba, nous faisant un instant croire au Brésil. Du côté du bar aussi, ça s’excite : Christophe, l’un des chefs barman fait du flair bartenting devant des clients ravis. On est bien.
Et puis, progressivement, on entend Celeda et on se retrouve à l’Amnezia à Ibiza il y a dix ans. “On The Underground Baby”. The Underground de la plage.

MAr A Beach le 6 juillet 2015

MAr A Beach le 6 juillet 2015

MAr A Beach le 6 juillet 2015

MAr A Beach le 6 juillet 2015

MAr A Beach le 6 juillet 2015

MAr A Beach le 6 juillet 2015

MAr A Beach le 6 juillet 2015

MAr A Beach le 6 juillet 2015

French Night au Théâtre de Verdure et Bromance all night long à l’Annexe

22h. Après un passage obligé à la Piazzetta, l’un des meilleurs restaurants de la ville fréquenté par les 3/4 des festivaliers et artistes, nous voici au Théâtre de Verdure peu après le live de Papooz. Tout s’est bien passé pour les garçons, l’un d’eux nous le confirmera plus tard dans la soirée… Il est 23h30 passé et c’est The Dø qui joue sur scène. C’est carré et le groupe assurera le show sans qu’on ait grand chose à leur reprocher, d’autant plus qu’Olivia (la chanteuse) a de la fièvre ce soir-là (Dan, son acolyte, nous l’a précisé l’après-midi en interview). C’est pourtant avec l’arrivée d’Etienne de Crécy et de ses compères Alex Gopher et Julien Delfaud que notre soirée décollera vraiment. “Je veux produire de la musique pour la fête”, disait en interview Etienne de Crécy. Pari réussi, son Superdiscount 3 transforme le Théâtre en Verdure et c’est une salle conquise que reprend Kerri Chandler. Et alors, verdict pour le set de ce dernier ? Le producteur mythique jouera essentiellement des classiques (Armand Van Helden, Inner City, New Order, Donna Summer) qui nous combleront que modestement (mention spéciale néanmoins pour ce morceau). Mais bon, “Kerri a joué la veille au Rex Club quasi 7h”, nous apprendra l’un des régisseurs. Du coup, après un passage à l’espace chill à l’entrée du festival, la question de l’After se pose… Marc Romboy à l’Eden ? On décide plutôt de suivre Naughty J à l’Annexe où l’on retrouve toute la bande de Bromance : Canblaster, Panteros666, Gener8ion et même Para One qui, décidément, ne s’arrêtera pas de mixer de tout le festival. Les garçons se voleront les platines toute la nuit et ce n’est qu’au petit matin qu’on finira par aller se coucher, repus de sons pour la journée.

Le plus du jour : Etienne de Crécy et sa bande Superdiscount

Le moins : Jonathan Toubin devait jouer sur la plage Mar A Beach avant Jaako Eino Kalevi mais s’est retrouvé bloqué à l’aéroport de Bastia. Ce sont des choses qui arrivent, malheureusement…

Le cocktail du jour : Le “Francky Beach” à base de rosé et Schweppes Agrum’. La recette à venir très vite…

L’anecdote de la soirée : Comme tous les ans, Naughty J rentrera en scooter au milieu du dancefloor de l’Annexe pour le plus grand plaisir de la foule.