Newsletter
Ce qu'on sait déjà sur le nouveau Showcase baptisé Cabaret Electro
Ce qu'on sait déjà sur le nouveau Showcase baptisé Cabaret Electro
© Le Showcase

Cabaret Electro : ce qu'on sait déjà sur ce nouveau Showcase

Publié le 08/08/2017 à 13:30

L'info est tombée ! Mi ou fin 2018, ouvrira un nouveau club/lieu de vie à la place du Showcase : le Cabaret Electro. Voici ce qu'on sait déjà sur le projet.

L'hiver dernier, on apprenait la fermeture du Showcase, le club de 1 600 m² situé dans la culée droite du Pont Alexandre III. On ne savait alors pas ce qu'allait devenir le lieu avant le début du mois, jour où un communiqué est tombé dans notre boite mail... Voici ce qu'on sait aujourd'hui sur le projet.

Ce sont les membres du groupe Noctis qui reprennent le flambeau

Trois sociétés étaient sur l'appel d'offre : Noctis, Live Nation (Rock en Seine) et Manifesto (Nuits Fauves, Le Silencio, Le Wanderlust...). C'est finalement Laurent de Gourcuff et son équipe de chez Noctis qui reprendront les locaux mi ou fin 2018 et baptiseront l'espace "Cabaret Electro".

De belles grosses fêtes s'y succéderont

Sachant que ces nouveaux propriétaires sont aussi ceux qui gèrent déjà le Yoyo, Le Zig Zag, La Clairière, ou encore le R2 à Marseille (entre autres), on peut évidemment s'attendre à de belles nuits blanches en compagnie "des plus grands artistes internationaux".

D'autant plus que Miala est aussi de la "party"

La team Miala (qui bosse déjà au Faust en face) reprend la direction artistique de ce nouveau lieu. Et quand on jette un oeil à tous les artistes que les membres de la bande font tourner - de Jacques à Torb, en passant par The Horrors, Run the Jewels et Amelie Lens - on se dit qu'ils ont déjà une bonne base pour travailler...

Côté cadre, ça sera digitalo-arty

Le cadre sera refait, à commencer par le plafond qui sera recouvert d'une oeuvre digitale et lumineuse en forme de vague et constituée de 3 km (!) de LED. Conçue par les designers de l'agence 1024 Architecture (les mêmes qui ont réalisé le célèbre Square Cube d'Étienne de Crécy), cette installation devrait, paraît-il, nous offrir "une expérience à 360° immersive, moderne et fédératrice".
Les voisins apprécieront de savoir aussi que tout sera fait pour minimiser les nuisances pour les riverains du Port des Champs Elysées.

Des événements diurnes sont aussi au programme

Attention cependant : le lieu ne vivra pas que de nuit. On pourra, en effet, également profiter de bals populaires qui se tiendront en journée le week-end avec, au programme, de la danse, des ateliers, des expos, des scènes ouvertes, de la restauration...
On parle aussi d'improvisation théâtrale avec, pour ambassadeur, Jamel Debbouze associé à Miala. Comme au Comedy Club, des comédiens en herbe pourront s'exercer en public et viendront même, on le murmure, vous surprendre certaines nuits...

Le Cabaret Electro
Ouverture mi ou fin 2018
Sous le pont Alexandre III, Port des Champs-Elysées, 75008 Paris
En savoir plus :
Lieux, Boites de nuit à Paris
sur le même sujet