Skip to content

C’est (presque) l’été à l’Hôtel du Collectionneur !

Mi-avril, l’équipe de l’Hôtel du Collectionneur nous offre une escapade en Méditerranée sur sa Terrasse Andalouse et son Purple Bar. Gastronomie vegan, DJ sets les jeudis soirs… C’est presque l’été, non ?!

Le printemps est là et, déjà, l’envie de traîner en terrasse se fait sentir. Du coup, “La Bulle” de l’Hôtel du Collectionneur qui avait pris place cet hiver a disparu pour laisser place, mi-avril, non pas une mais bien à deux terrasses fleuries ! Tout d’abord, la Terrasse Andalouse située dans le prolongement du lobby. Dans cet immense (800 m²) jardin à ciel ouvert – le plus grand de Paris tout de même ! – on y vient pour déjeuner, dîner et bruncher des bons plats du Chef Joël Veyssière. Des plats méditerranéens et provençaux servis autour des rosiers et palmiers et de la fontaine de granit à débordement qui nous ferait presque nous faire croire sur la Côté d’Azur !

Les terrasses d'été de l'Hôtel du Collectionneur - Photo 5

Les terrasses d’été de l’Hôtel du Collectionneur – Photo 5

La seconde terrasse est celle du Purple Bar où se dresse un… Vegan Bar ! Oui, vous avez bien lu : la chef barman Alexandra Giraud et son équipe ont imaginé cette année une carte autour des fruits, des légumes et autres protéines végétales, mais aussi des décoctions aux herbes à l’heure du thé et des cocktails à base d’un gin élaboré à partir d’un alcool de raisin. Il sera même possible de commander (24h à l’avance) un pique-nique vegan complet à déguster à côté, au Parc Monceau (compter 150 euros pour 2 personnes tout de même).

Mieux : tous les jeudis soirs, on retrouvera, de 19h à 23h, la DJ Céline Bommel. La même Céline qui organise les Sundae à Paris…

L’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe – Paris
51-57, rue de Courcelles, 75008 Paris
Ouverture des Terrasses d’été tous les jours de 10h à 23h à partir de mi-avril 2016
Le site internet de l’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe – Paris