Newsletter
Booba annonce la date de sortie de "Trône"
Booba annonce la date de sortie de "Trône"
© Nabil El Hajjouti

Booba annonce la date de sortie de Trône

Publié le 07/11/2017 à 13:00

Après des semaines de teasing passées à promouvoir ses aventures extra-musicales et à taquiner ses homologues, Booba vient d'annoncer la date de sortie officielle de Trône, son 9ème album.

L'hiver arrive avec un nouvel album du Duc de Boulogne. C'est officiel et ça a été annoncé par l'artiste lui-même sur Instagram. Dans un post vidéo, dénué de son, on peut voir le boss de 92i en studio, calumet à la main et visiblement en train de danser. La légende du média est simple et directe. Deux hashtags et rien d'autre : "trône" et "15 décembre 2017". Difficile de faire plus explicite.

#TRŌNE #15DÉC2017

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

On se souvient qu'en août dernier, le rappeur exilé à Miami postait déjà une couverture sur laquelle on pouvait lire le même titre, "Trône", dans la typographie typique de la série HBO Game of Thrones. Pour le moment, on ne sait pas grand chose de son contenu : ni tracklisting, ni collaborateurs n'ont été annoncés. Il y a cependant fort à parier que des noms comme Damso ou MHD puissent se retrouver sur ce nouveau projet du vétéran des Hauts de Seine, si l'on se fie aux rumeurs défilant sur les réseaux sociaux.

"Vivement l'été pourvu qu'il neige"

Musicalement, Booba a été plutôt discret ces derniers temps. On a pu le croiser lors de la présentation de son spiritueux au Vanity il y a quelques semaines, avant de le revoir inonder internet d'une nouvelle annonce : la sortie d'un parfum nommé "KoEptYs".

Il semblerait que décembre soit un mois qui convienne au rappeur pour dévoiler ses projets les plus secrets. Nero Nemesis, son dernier projet en date, était en effet sorti le 4 décembre 2015 et a été sans contestation l'un des albums majeurs de l'année : le grand public y découvrait pour la première fois un certain Damso.

Mise à jour (le 7 novembre à 14h30) : toujours sur son compte Instagram, Booba vient de publier ce qui semble être la couverture officielle de Trône. Elle fait écho à Nero Nemesis, sorty il y a deux ans.

Leur palmarès se transformera en palmahess #TRŌNE

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

En savoir plus :
Actu musique, Musique, Vidéos
sur le même sujet
Mr Flash annonce son premier album Mr Flash annonce son premier album Événements / 11.04.2014