Newsletter
Les infos unexpected du 14 juillet 2017
Les infos unexpected du 14 juillet 2017
© DR

Bob Sinclar cambriolé, un festival réservé aux femmes... Les infos unexpected !

Publié le 14/07/2017 à 13:00

Cette semaine, dans les infos unexpected, on vous raconte pourquoi Bob Sinclar a publié un message de supplication, comment une voiture a roulé au whisky et qu'un Américain a créé un remède pour les lendemains de fête... entre autres.

Une voiture a roulé grâce... à du whisky

C'est évidemment en Écosse que l'affaire se passe. L'équipe de la startup Celtic Renewables à Edimbourg a, vendredi 7 juillet dernier, réussi à faire rouler une Ford Focus grâce à un mélange de résidus de whisky. En gros, l'essence classique a été remplacée par du bioéthanol, résultat d'un mélange de "draff" - un résidu d'orge que le whisky perd pendant la fermentation - et de "pot ale", ce liquide laissé par le moût qui fermente au fond de la cuve après le processus de distillation.
Avouez que ça vous a fait sourire... Pourtant, plus sérieusement, on ne peut que saluer la création de ce biocarburant dans un pays mieux équipés en distilleries qu'en pompes à Sans-Plomb 95. À consommer sans modération dans ce cas de figure !

Bob Sinclar, cambriolé, supplie ses ravisseurs de lui rendre sa musique

Décidemment, il semble que le sort s'acharne bien sur Bob Sinclar. Après avoir été cambriolé en décembre 2011 et perdu l'équivalent de 300 000 euros, le DJ français vient d'être de nouveau victime d'un vol dans la maison qu'il loue à Ibiza. On ne sait pas vraiment ce que les auteurs de cette odieuse effraction ont dérobé mais on sait quand même que parmi leur butin se trouvait le vieux MacBook Pro du producteur. La preuve, ce dernier a, mardi 4 juillet, publié sur son compte Facebook un message (supprimé depuis, pour info) suppliant les voleurs de rapporter son bien à la réception de l'hôtel Pacha : : "Vous avez un vieux MacBook Pro avec toute ma musique à l'intérieur. Je n'en ai rien à faire du reste, mais ma musique est tellement importante. Ça ne vaut rien pour vous et ça n'a aucune valeur à la revente". On confirme...

Bob Sinclar
Bob Sinclar
© Facebook Bob Sinclar

Bientôt un festival interdit aux hommes ?

Tout est parti d'un drame... Suite au dernier festival Bråvalla qui se déroulait à Norrköping au sud de Stockholm, 4 plaintes pour viol et 23 plaintes pour agression sexuelle ont été déposées en l'espace de deux jours. Au point d'ailleurs que soit annulée l'édition 2018. L'humoriste suédoise Emma Knyckare n'a pas voulu en rester là et à décidé de réagir en postant sur Twitter le message suivant : "Que pensez-vous de mettre en place un festival vraiment sympa où seules les "non-hommes" seraient les bienvenus ? Jusqu'à ce que TOUS les hommes aient appris à se comporter correctement ?" En gros, cette dernière propose bien un festival auquel seules les femmes pourraient assister. Ça parait exagéré (et ce n'est pas sympa pour un bon paquet de garçons très bien aussi) mais l'idée a remporté un tel succès qu'elle va se concrétiser ! Oui, sur les réseaux sociaux, un bon nombre de bénévoles et autres spécialistes en communication, production etc. ont déjà proposé leurs services. Bonne idée ?

Bientôt un festival interdit aux hommes ?
Bientôt un festival interdit aux hommes ?
© Juliette Hautemulle

Des Chinois lancent un smarthphone... KFC

Cela fait maintenant 30 ans que Kentucky Fried Chicken (ou KFC pour les intimes) est implanté en Chine. Pour fêter cet anniversaire, les patrons de la chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet ont décidé de s'associer aux fabricants de Huawei et ont créé... une édition spéciale du Huawei Enjoy 7 entièrement rouge et à l'effigie du vieil homme barbu. Le smartphone sera prochainement vendu sur le site de vente Tmall à 161 dollars et sera disponible avec 16 ou 32 Go de stockage. Mais, franchement, qui osera le sortir en public ?

Le Huawei Enjoy 7 KFC
Le Huawei Enjoy 7 KFC
© Huawei

Une grosse soirée hier ? Un Américain a créé un remède pour vous remettre

Oubliez la cuillère d'huile d'olive ou le bouillon de poule, Sisun Lee, un ingénieur Sud-Coréen a crée LA solution pour vous remettre d'une soirée à faire la fête. Ledit remède s'appelle "Morning Recovery" et il s'agit d'une boisson au goût de pêche et composée de fleurs chardons, figues de Barbarie, vitamine B, taurine, et d'ampélopsis. Son rôle ? Aider le foie à se restaurer... La boisson miracle est en vente aux États-Unis depuis le 5 juillet mais on ne sait pas si elle s'avère vraiment efficace. Seule certitude : la meilleure solution pour éviter ce que certains appelle "la gueule de bois", reste quand même de modérer sa consommation d'alcool...

La boisson Morning Recovery
La boisson Morning Recovery
© Morning Recovery

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

En savoir plus :
Lifestyle, Infos unexpected
sur le même sujet