Skip to content

Big Festival 2015 : Une nuit avec SoKo, Paradis, Cliché et A-Trak

La fête continue au Big Festival édition 2015 avec une journée plutôt calme au Village avec les Benguistes, trois concerts privilégiés sous le Chapiteau de Cliché, Paradis et SoKo et une nuit à la Big Boite avec Papalu, A-Trak ou encore Sam Gellaitry.

Il fait chaud sous le Chapiteau

On commence tout doucement à s’habituer aux moments légers sur la plage de la Côte des Basques où se trouve la Villa Schweppes. Un peu de sable, une vue impressionnante sur l’océan, des coussins, transats et chaises longues en constant appel pour s’y relaxer, le Big Village a fait une place aux Benguistes, un duo formé par Willaxxx et Flag Jones. Vu la chaleur, même si peu de monde s’est motivé à danser, les deux acolytes n’ont pas manqué de pêche et d’énergie – à la place des festivaliers partis se baigner.

19h, c’est sous le Big Chapiteau que ça se passe, à quelques mètres de la plage. Trois groupes français sont à l’honneur, à commencer par les Bordelais de Cliché. Paradis a ensuite propulsé au 7ème ciel un petit groupe de curieux venu les écouter, leur proposant une techno house à la française, de quoi bien nous réveiller avant la longue nuit qui nous attend. Et c’est finalement SoKo la plus fofolle sur scène avec en vraie symbiose avec le public présent, l’envie d’échanger et de tout tenter de la part de l’actrice artiste qui nous aura le plus séduit. En appelant l’une de ses fans à monter sur scène, alors qu’elle tenait une pancarte pleine d’amour, SoKo s’est totalement lâchée dans une danse frénétique et un chant maîtrisé, reprenant les titres de son album My Dreams Dictate My Reality.

SoKo au BIG Festival 2015

SoKo au BIG Festival 2015

SoKo au BIG Festival 2015

SoKo au BIG Festival 2015

SoKo au BIG Festival 2015

SoKo au BIG Festival 2015

SoKo au BIG Festival 2015

SoKo au BIG Festival 2015

Trois concerts qui nous ont mis en appétit, ça tombe bien, ce soir pour la Big Cantine par Fricote Magazine, c’est le chef Malonga qui nous régale. Les mots pour qualifier sa cuisine sont légers, le mafé de poulet avec ses saveurs, ses goûts variés et ses textures originales nous a littéralement transporté… Jusqu’à l’autre bout de l’océan ! Une fois la Côte des Basques quittée, c’est entre le Bar Jean et le Bar du Marché dans Biarritz, autour des Halles, que la soirée a continué son chemin festif.

Une nuit avec A-Trak, Papalu, Prince 85 et Sam Gellaitry

Nous qui avions vécu lundi soir la folie de fréquentation de la Halle Iraty, où se déroule le Big, nous voici prudents à l’arrivée de la boite. Effectivement, ce soir là, beaucoup moins de personnes étaient présentes. Et pourtant, la tête d’affiche A-Trak avait tous les arguments pour convaincre, venant du Québec et donnant l’impression de s’adresser à un public d’Ibiza. Boum d’énergie aux premières loges pour découvrir aussi sur scène Papalu, pionner du hip-hop en France et aux États-Unis. Dans deux styles totalement différents, Léa.F a ouvert la scène aux DJs pour la nuit tandis que Sam Gellaitry s’est vraiment donné côté puissance sonore avant que A-Track ne joue, pendant 1h30 avec une forte sensation du côté du public, une scénographie assez originale avec des écrans montrant New York et un mix bien corsé.

Le petit plaisir, c’est de découvrir sur scène les Marseillais Amine Edge & DANCE qui ont véritablement boosté cette grande Halle en fin de soirée, avant de laisser la note de fin à Prince 85. Nina Kraviz, Ben Klock, Manu le Malin et Bambounou prennent le relais demain avec un concert de Brigitte et Jain avant sous le Chapiteau… La nuit s’annonce encore une fois riche en rencontres musicales !

 

Le plus du jour : Premier soir où les concerts se sont déroulés sous le Big Chapiteau et c’était top, les pieds dans le sable, en petit comité… Une belle occasion de voir des artistes ‘de près’.

Le moins : Le vide dans la Halle Iraty pour la Big Boite, dommage que ce lieu n’ait pas été assez fréquenté hier pour les artistes présents.

La rencontre du jour : SoKo alors qu’elle venait de sortir d’une baignade dans l’océan, à peine arrivée à Biarritz… L’occasion de lui poser quelques questions liquides – bientôt sur le site !

L’anecdote du jour : Un gars un peu cramé au Big Village qui vient nous demander un peu perché devant LeAm et Naughty J qui mixaient, ‘Où je peux rencontrer la musique ?’. Euh… Au concert de Paradis ?