Skip to content

Bienvenue sous le soleil de Cannes !

Les invités de la Villa Schweppes s’enchaînent mais ne se ressemblent pas ! Aujourd’hui c’est Diego El Glaoui qui nous décrypte sa journée-type sur la Croisette.

C’est mon deuxième festival, mais le tout premier en tant qu’insider. Ça veut dire quoi “insider” ? Ca veut dire que cette année, je ne suis pas venu avec mes amis pour graviter ensemble comme des satellites en orbite autour de la planète Cannes. Non, cette fois-ci, je suis le temps de quelques jours, membre de la team de la Villa Schweppes ! Du moins, c’est ce que je pensais avant de réaliser qu’il n’y avait pas de team, mais bel et bien une famille Villa Schweppes.

Peut-être est-ce le terme adéquat lorsqu’une grande bande de bloggers et journalistes se mêlent à l’esprit de la Villa dans la folie du rythme Cannois. Car il règne ici une véritable odeur d’amitié, de rencontres, et de bonne humeur. Et c’est un bonheur !

“Oui mais la Villa Schweppes c’est quoi ?” Et bien c’est l’opportunité de profiter de toute la magie que le Festival du Film a à offrir, en rajoutant à cela un soupçon de Schweppes dans ses cocktails. Décryptage d’une journée type :

Parce que la nuit fut longue, on se donne rendez-vous pour un déjeuner ensoleillé sur la magnifique plage du 3.14, hôtel déjà mythique de la Croisette où l’on aime se retrouver.

La plage du 3.14

La plage du 3.14

Un déjeuner sur la plage du 3.14

Un déjeuner sur la plage du 3.14

Une fois rassasiés, et le débrief de la folle nuit de la veille achevée, nous prenons sagement la direction du rooftop du Palais des Festivals, habillement réquisitionné et habillé par Villa Schweppes le temps du Festival. Il fait chaud, il fait beau, et Greg Boust nous offre un set idéal pour déguster nos premiers cocktails avant le live de Tahity Boy & The Palmtree Family. On est plutôt pas mal…

Pauline Hislaire et Greg Boust

Pauline Hislaire et Greg Boust

Tahiti Boy

Tahiti Boy

Une voix envoûtante et des mélodies somptueuses, mais je ne peux malheureusement pas m’attarder puisque c’est le red carpet qui m’attends ! Aujourd’hui, on monte les marches en Famille avec la belle Kenza et son chéri Matthieu …

La montée des Marches !

La montée des Marches !

La famille !

La famille !

Un moment magique et inoubliable… Mais direction l’hôtel car nous devons encore une fois nous changer, puisque SURPRISE, nous allons visiter les coulisses du Grand Journal de Canal+ ! Stupéfaction quasi-totale, et révérence aux marionnettistes d’élites qui nous ont montré avec passion l’art de manipuler les marionnettes des Guignols de l’info, répondant ainsi à des questions que je me posaient depuis plus de 15 ans… Vous voyez ici la trombine décapitée de Depardieu !

Depardieu façon Guignol

Depardieu façon Guignol

Il est l’heure de quitter le plateau et de cesser nos âneries puériles, car déjà les techniciens commencent le démontage. On ne perd pas de temps au Grand Journal !

Montage/démontage

Montage/démontage

Vue sur la baie

Vue sur la baie

Ce soir, nous dînerons avec la famille Villa Schweppes au délicieux restaurant “Bobo”, afin de reprendre des forces pour une nuit de folie à la Villa. Il paraît que c’est Mark Ronson qui mixe… “Pardon ?” Je te jure, c’est Mark Ronson, et je passerai tout le set debout les bras en l’air à quelques centimètres de lui à me saoûler au Schweppes…

La vie !

Le DJ set de MArk Ronson

Le DJ set de MArk Ronson