Skip to content

Bien dans ses pompes avec The Shoes

The Shoes c’est le groupe que le monde entier nous envie. Mélangeant électro et pop plus vite que la musique, le duo est venu tester l’endurance des festivaliers hier au théâtre de Verdure. Ces derniers ont pu constater que c’était bien le “Time to Dance”. Par contre, on a cherché, on a pas trouvé Jake Gyllenhaal (la s

The Shoes c’est le groupe que le monde entier nous envie. Mélangeant électro et pop plus vite que la musique, le duo est venu tester l’endurance des festivaliers hier au théâtre de Verdure. Ces derniers ont pu constater que c’était bien le “Time to Dance”. Par contre, on a cherché, on a pas trouvé Jake Gyllenhaal (la star du clip Time to Dance). Une prochaine fois peut-être ?


Votre première fois à Calvi on The Rocks c’était quand ?

On était déjà venus pour jouer il y a quatre ans à nos débuts. Comme quoi (ndlr: prenant un air pénétré et songeur), on a fait notre petit bonhomme de chemin…

Vous faites quoi aujourd’hui ?

Ce matin, on a pris un café de petits potes. Après, on avait mal à la tête, on a pris du paracétamol. Ensuite, on s’est baigné à poil. Et puis là, on fait des interviews en buvant des bières. On a des drôles de journées en fait quoi.

C’est les 10 ans du festival : vous étiez où il y a une décennie ?

A Bordeaux, on faisait de la musique dans un studio d’enregistrement dégueu et on fumait des clopes.

Plutôt jour ou plutôt nuit ?

Guillaume : Moi jour, je suis père de famille mec !

Benjamin : Moi, carrément nuit, du coup d’ailleurs on ne se croise quasiment jamais. C’est simple, en arrivant ici, on ne s’est même pas reconnu !

Auto, moto ou bateau ?

Guillaume : Vélo !

Benjamin : Moto et scooter à Paris. Ici, on nous a proposé de faire des petits tours en bateau mais on va pas y aller. On aime pas les poissons.

Quel est votre poison ? Vous le prenez ” On the Rocks ” ou que nenni ?

Le Jack Daniels yep ! Et on the rocks !

La soirée de rêve qui tient de l’utopie ?

Pendant une soirée, nous aurions tous les superpouvoirs et notamment, celui de transformer la soirée en une éternité. On serait dans un hôtel avec Syd Barrett (membre fondateur des Pink Floyd) comme réceptionniste, et les Kriss Kross qui feraient nos chambres en faisant des “Jump”. Ah oui et on ressusciterait Mouss Diouf aussi, un brave type qui n’avait pas mérité ça …

Le festivalier idéal c’est qui ?

Marco Dos Santos, parce qu’il fait des bonnes blagues et qu’il a une vie agréable.

La bande son de votre vie ?

Clairement, l’album “Authentik” de NTM. “Faith” des Cure aussi. Et puis, Al Green et Goldie : Timeless

Si je vous dis juste Calvi, vous pensez à quoi ?

Brocciu et Pietra… pas facile à dire hein ! (ndlr: un fromage et une bière corse)

Propos recueillis par Monsieur B.