Skip to content

BETC Pop Party au Cinema Paradiso : les photos

Du cinéma, des jeux, des food trucks, un club et autres installations ludiques et arty : c’est tout ce que nous a proposé le Cinema Paradiso de MK2 ce mercredi 17 juin au soir. Chronique de cette fête BETC POP en compagnie de Yuksek, Max Cooper, KCPK et Get a room !

Yuksek balance de gros classiques tandis que Get a room! joue de… l’acid !

“Monument consacré par la République à la gloire de l’art français”, lit-on sur le fronton de l’aile ouest du Grand Palais. Mettre à l’honneur l’art du cinéma, de la gastronomie et de la musique, c’est bien ce que compte faire MK2 avec son Cinema Paradiso. Un événement auquel on avait décidé de participer ce mercredi 17 juin au soir. D’autant plus que c’est l’agence BETC POP qui est en charge des festivités…

Dès notre arrivée sous la Nef du Grand Palais, on est (agréablement) surpris par la nouvelle disposition : il n’y a plus une mais deux salles de ciné de part et d’autres du monument et, au milieu, se dresse une incroyable installation en miroir (celle de Martin Méry), ainsi qu’un petit boulevard de boutiques et autres food trucks. En hauteur, trône le mot “Cinema Paradiso” en néon rouge fluo. On se croirait dans Cocktail avec une bande son nettement plus techno. Effectivement, ce soir, est attendu, entre autres, dans le Superclub (toujours entre les majestueux escaliers de la Nef, lui) l’un des rois de l’électro dark ambiant : Max Cooper.

Mais pour l’instant, c’est le Rémois KCPK qui commence à mixer à minuit pile, alors que les deux séances (Jurassic Park et Kill Bill, pour info) viennent de se terminer. Certains s’étaient plaints du bruit du club pendant le film, il semble que le problème ait été résolu !

On commence par faire le tour de la salle. Angèle commence à ranger sa guinguette et Fifi La Pralines ses douceurs. Seuls les garçons du restaurant Les Niçois font des heures sup et continuent à servir du rosé à David Boring des Naive New Beaters.

On profite du fait que la salle ne soit pas encore pleine (elle ne le sera d’ailleurs jamais parce que c’est quand même compliqué de remplir un espace d’une capacité de 5670 personnes un mercredi soir !) pour aller découvrir l’une des salles de cinéma désormais vide. Là, on constate que les sièges ne sont plus des Fiat 500, mais les célèbres LoveSeat des MK2 et, tout devant l’écran, des… lits deux places ! On a testé ces derniers et on vous l’affirme : c’est le pied total. Non loin de nous, Yuksek donne une interview à Laura Leishman avant de reprendre, vers 1h20, le contrôle des platines. Devant la scène, une jeune fille fait le pied de grue. Le boss de Partyfine cale du gros classiques (“Do You Believe” de Poolside ou encore “Drop me A Line” de Midnight Express) et la même fille sourit : “Je savais qu’il allait la passer, je le connais tellement…” Une fan, de toute évidence…

Baby-foot et bornes d’arcade pour l’attente aux toilettes

À l’étage, les membres de l’agence BETC Pop boivent des coupes de champagne, tandis que les organisateurs s’affairent, dont l’initiateur de l’événement également directeur de MK2 Agency, Elisha Karmitz : “Il faut revenir demain, il pourrait y avoir Justice et les Daft Punk !” Avis aux amateurs/ trices…

En attendant, c’est Get a room! qui a remplacé Yuksek côté platines. Le duo jouera de l’acid (oui, vous avez bien lu, de l’ACID), offrant ainsi une transition plus facile (?) à Max Cooper. Le jeune anglais commence son set devant une salle désormais à moitié vide, mais il garde le sourire et assurera le show, très pro. Derrière lui sur la scène, Alex Mestrot de l’agence SUPERBIEN supervise le tout. C’est lui qui s’est chargé de la scénographie du Superclub et, le moins qu’on puisse dire, c’est que ça envoie, comme on dit. “Boiler Room, Haïku, Ants, Club Sandwich, Kitsuné… Il fallait bien faire les choses en grand avec toutes les grosses soirées de prévues !”, remarque-t-il assez justement. D’ailleurs, la (ou les) soirée(s) à ne pas manquer selon lui ? La fête Ants va sûrement être blindée, mais celle qui va sûrement laisser rester dans les annales est la Yard Party du vendredi 26 juin”. Il ajoute : “Ça tombe pendant la Fashion Week et il est probable qu’on y croise du gros people comme Kanye West ou Pharrell Williams. C’est noté…

Il est maintenant plus de 4h. Une bande de jeunes donne tout sur le baby-foot et les bornes d’arcade installés près des toilettes (la bonne idée). On penche pour notre part vers une sortie discrète façon Bruce Wayne avec cette agréable sensation d’en avoir pris à la fois plein les yeux et plein les oreilles. Bravo MK2 pour cette exposition universelle du cinéma et de la fête.

Le plus de la soirée : L’effort réalisé par les organisateurs pour que tout soit au mieux, et notamment en ce qui concerne la (difficile) sonorisation. Le mot d’ordre : “Toujours plus beau, toujours plus grand.”

Le moins : Si on veut aller aux toilettes, il faut bien compter 15 minutes… de marche ! Le Grand Palais, c’est grand…

La rencontre de la soirée : Thylacine quasi-incognito et fraîchement rentré de son périple en Russie.

L’anecdote de la soirée : Il paraît que Bromance a retourné le Grand Palais ce mardi. À tel point qu’il a presque fallu mettre les gens dehors à 6h du matin, alors qu’il faisait jour dehors. Une belle fête d’ouverture, en somme.