Newsletter
Le Basslet
Le Basslet
© DR

Basslet : le bracelet qui fait ressentir les basses à votre corps

Publié le 15/02/2017 à 17:30

Imaginez pouvoir ressentir les basses de votre musique comme si vous étiez en club et tout ceci sans gêner votre coloc. Voici exactement ce que vous offrira Basslet.

Basslet est contraction de "bass" et de "bracelet" et est, on doit le reconnaître le nom parfait pour l'objet inventé par un certain Daniel Buttner. En effet, cet ancien développeur de chez Ableton (il n'y a pas de coïncidence, vous allez comprendre pourquoi) a imaginé, pour la start up berlinoise Lofelt, un bracelet semblable à une montre et capable de faire ressentir les basses de votre musique à votre corps tout entier et ceci pendant 6 heures d'affilées et à pleine puissance !

Concrètement, comment ça marche ? Comme cette vidéo ci-dessous le montre, il vous suffit juste de brancher vos écouteurs sur un boitier noir plus petit qu'une boite d'allumer (il fait 3,5 millimètres seulement !) et de connecter ce dernier à n'importe quelle source audio (il s'intègre parfaitement aux applications existantes comme Spotify, Soundcloud, Apple Music...). Il ne vous reste alors plus qu'à enfiler votre bracelet/montre et de presser sur le bouton "Play" (façon de parler) du track de votre choix.

Doté d'un moteur LoSound produisant des fréquences de 10 – 250Hz, votre Basslet vous fera alors ressentir les basses de la musique tout en restant complètement silencieux au monde extérieur. Et si c'est trop intense à votre goût, il vous suffira juste de baisser l'intensité. Rien de plus !

Ce "gadget" qu'on adore déjà a été présenté pour la première fois en juin 2016 mais il vient seulement d'être mis en vente sur Amazon et sur le site web de Lofelt. Avis aux amateurs, donc...

En savoir plus :
Lifestyle, High-tech
sur le même sujet