Skip to content

Barbecue italien, Vinyle market, Yoga en plein air… La To Do List du Week-end

Pour certains, le week-end s’annonce long… On vous a donc préparé une To Do List du week-end qui débute ce soir !

Une soirée de veille de jour férié : Prologue MYST

Le collectif MYST organise son événement mercredi soir jusqu’au jeudi matin, dans un endroit encore tenu secret… Mais si on ne connaît pas encore le lieu, on connaît en revanche le projet de MYST : associer l’art et la musique dans un savant mélange. Le thème de la soirée sera “Chaines & Dénuement” : à vous d’être créatif ! La scénographie sera assurée par l’artiste et le line up comptera ABSL, Boris, Leiras, Ringo Live et Size Pier. Pour une fois qu’on peut dormir un jeudi, on ne va pas se priver !

MYST 000 – Prologue
Du mercredi 24 2017 à minuit au jeudi 25 mai 2017 à 10h
Paris Extramuros, entrée de 15 à 20 euros
Billetterie
MYST 000 - Prologue

MYST 000 – Prologue

Du yoga en plein air

Si vous n’êtes pas partis en week-end prolongé, rien de mieux pour profiter de ce jour férié – qui s’annonce ensoleillé – qu’un cours de yoga en plein air. Le cours de Vinyasa Yoga sera dispensé par Maricha Dumont au Jardin des Tuileries. En plus, nul besoin de se lever à l’aube pour une fois : ça se passera de 11h à 12h30. Autant dire qu’il faudra certainement apporter, en plus du tapis de yoga et sa bouteille d’eau, les lunettes et la crème solaire. Mais qui s’en plaindra ?

Yoga en plein air
Jeudi 25 mai 2017, de 11h à 12h30, au Jardin des Tuileries
10 euros, réservations : [email protected] et/ou 06.98.28.93.22
Yoga en plein air

Yoga en plein air

Deux jours de vinyles et de musique à A La Folie

Vendredi soir et samedi, direction A la folie pour faire votre shopping musique de l’été. La 6ème édition du Vinyle Village s’exporte dans le parc de la Villette le temps d’un week-end. Au programme : des disquaires, des DJ sets, des open platines, une masterclass DJing et production, mais aussi des tattoos, du live painting, des expos, du street wear et d’autres surprises. Retrouvez le programme complet ici.

Vinyle Village #6
Vendredi 26 mai de 18h à 2h et samedi 27 mai 2017, de 14h à 2h
A la folie Paris, 26 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
Vinyle Village #6

Vinyle Village #6

Barbecue italien et cocktails au Perchoir

Dimanche, rien de tel pour se reposer de ce long week-end qu’un barbecue au soleil. Ça tombe bien, les patrons du Perchoir vous proposent de prendre de la hauteur sur leur rooftop de Ménilmontant. La raison ? Un barbecue à l’italienne préparé par l’équipe du Venezia More Festival et des cocktails servis par les mixologues du Perchoir, Les Hommes de Bar. De midi à 16h, on n’oublie pas de réserver sa table pour le barbeuc’ parce que ça risque de se bousculer. À partir de 16h, la terrasse est ouverte à tous pour l’apéro avec musique live et DJ sets. Parfait pour finir ce long week-end.

MORE Parties : BBQ italien au Perchoir
Dimanche 28 mai 2017. De midi à 16h : BBQ (sur réservation). De 16h à 22h : live & DJs (ouvert à tous)
Le Perchoir, 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris
MORE Parties

MORE Parties

Les photos de Walker Evans à Pompidou

L’exposition Walker Evans a ouvert ses portes au Centre Pompidou depuis fin avril, mais ce week-end prolongé semble parfait pour aller y faire un tour si ce n’est pas encore le cas ! Walker Evans est un photojournaliste américain, aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands photographes du XXème siècle. Ses photos montrent le quotidien du début du siècle, les villes, les Américains, les invisibles. Plus de 400 de ses oeuvres en noir et blanc sont ainsi exposées, comme témoignage d’une Amérique d’en bas et marquant le début de la photographie documentaire.

Exposition Walker Evans
Centre Pompidou, Place Georges Pompidou, 75004 Paris
À voir jusqu’au 14 août 2017. Tous les jours sauf le mardi de 11h à 21h (23h le jeudi)
Site internet
Exposition Walker Evans

Exposition Walker Evans