Skip to content

B.A.BA, le nouveau bar à manger convivial en plein Pigalle

Et si vous poussiez les portes d’un petit refuge festif au coeur du quartier vibrant de Pigalle ? Ici, trois mots d’ordre font loi : boire, manger et faire la fête. Le B.A.BA, en somme.

Pigalle, la nuit, se passe de mot, il faut le vivre. Bar à camemberts et saké, club ouvert seulement en semaine et bien d’autres concepts inédits voient le jour chaque semaine – ou presque. Pour autant, au beau milieu de cette ambiance foutraque (mais tellement chouette), un petit bar est en passe de se démarquer… Il s’agit du B.A.BA Pigalle, un espace convivial dans lequel on trouve un bar à cocktails ET un restaurant. Le tout à petit prix et sans lésiner sur la qualité.

Un bar de quartier convivial, amical, décontracté et… festif !

Pour comprendre ce qu’est réellement le B.A.BA Pigalle, il faut retracer le parcours de William, barman et créateur du lieu. Du haut de ses 10 années d’expérience, William semble déjà avoir coché toutes les cases du professionnel : ce dernier est passé par des grands bars d’hôtels chics à la clientèle exigeante (Park Hyatt, hôtel Saint Raphaël ou encore du Saint Barthélémy, Eden Rock…) mais aussi par des établissements plus festifs et décontractés comme Le Café de la Presse et Le Zinc, un petit bar de quartier du 17ème. Inutile donc de dire que le monsieur est loin d’être un débutant dans le cercle des papillons de nuit parisiens !

En ouvrant le B.A.BA Pigalle, William a souhaité faire la synthèse de ses expériences passées. Concrètement, cela consiste à ouvrir un établissement où on mange bien, où on boit de bons cocktails et où l’ambiance est conviviale, familiale, amicale… et festive, forcément !

La devanture du B.A.BA Pigalle et sa petite terrasse conviviale

La devanture du B.A.BA Pigalle et sa petite terrasse conviviale

Des cocktails signature dignes des grands hôtels

Au B.A.BA Pigalle, convivialité rime avec qualité. Au bar, on retrouve une carte bien fournie en classiques, mais aussi – et surtout – en cocktails signature, dignes des grands bars d’hôtels parisiens. Les mélanges sont d’inspirations végétales, florales et fruitées. Parmi nos trois coups de coeur, on citera le “Naomi“, à base de gin, liqueur Saint Germain, liqueur de Fleur de Sureau, feuille de menthe, citron et crème de pomme. Le “Katz” – whisky, amaretto, citron, blanc d’oeuf, bitter orange et zeste d’orange – et le “Coco“, composé d’un mélange de vodka infusée à la fleur d’hibiscus, de Cointreau, de cranberry, de citron et de zeste de citron.

Bonne nouvelle pour les gourmets : on peut accompagner le tout d’un repas hyper complet. Pourquoi pas un chorizo doux au boeuf d’Aubrac en entrée, un ceviche de bar en plat de résistance, puis un fondant tout chocolat pour le dessert ? Le B.A.BA du bonheur, finalement.

Un cocktail à la carte du B.A.BA Pigalle

Un cocktail à la carte du B.A.BA Pigalle

B.A.BA Pigalle
Ouvert du mardi au samedi, de 17h à 2h
3 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris
La page Facebook du lieu

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.