Newsletter
"Ti Amo" - Phoenix

Avec "Ti Amo", Phoenix met un bout d'italo disco sur VHS

Publié le 12/10/2017 à 10:30

Le groupe français vient de dévoiler son dernier clip : "Ti Amo". Un hommage à l'italo disco, tant pour l'oreille que pour les yeux. Disponible bientôt en VHS (et dès maintenant sur Youtube).

Phoenix vient de dévoiler le clip de "Ti Amo". Tourné intégralement à la caméra 16mm, le film de vacances du groupe français a tout d'un hommage à l'italo disco des années 80.

Dolce vita, d'abord. Le côté granuleux de la caméra à bande magnétique fait ressortir un sentiment, une envie - mêlé aux séquences estivales de la vidéo et aux images d'archives utilisées pour le montage - le farniente. Une intuition qui nous submerge au fur et à mesure que le morceau avance. Entre deux rides de mobylettes et quelques plats de pâtes, le band composé par Thomas Mars, Deck D'Arcy, Laurent Brancowitz et Christian Mazzalai se pavane devant la caméra, avec l'autodérision qui le caractérise.

Tourné entre Paris et Rome (la ville italienne et la station de la ligne 2) par le duo WIISSA, ce petit film de vacances est aussi agréable à l'oreille qu'à l'oeil. Et arrive très prochainement en VHS, nous annonce-t-on par ailleurs. Précisons qu'il sera plus facile de trouver l'objet sur les dates de la tournée du groupe plutôt que dans votre Fnac habituelle.

Ti Amo, le dernier album de Phoenix, est un réel succès. C'est d'autant plus vrai à l'extérieur de l'hexagone. Le groupe entamait avant-hier soir (le 10 octobre) sa tournée américaine et en a même profité pour rendre visite à Seth Meyers dans son Late Night Show sur NBC. Le groupe y jouait "Telefono". Spoiler alert : le live du groupe commence sur scène avec une cabine téléphonique. Voyez plutôt.

En savoir plus :
Actu musique, Musique, Vidéos
sur le même sujet
Virtus se met au cocktail ! Virtus se met au cocktail ! Lieux / 06.12.2017
Crazy P : "Le disco a quelque chose d'éternel" Crazy P : "Le disco a quelque chose d'éternel" Calvi on the Rocks / 26.07.2016